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Version complète : Fuite d'essence sur V70II
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Bonjour à tous
Depuis quelques temps j'avais une grosse odeur d'essence dans ma V70 II qui de ce fait ne roule plus  Icon_thumbdown
Ce soir j'ai essayé de démonter la trappe visible sous l'assise du siège arrière gauche et RAS tout est sec..
En lisant plus attentivement la Haynes j'ai vu qu'il y en avait une seconde sous le dossier arrière droit (vraiment très mal placée). J'ai quand même réussi à enlever les écrous puis la trappe et là ce n'est pas humide mais carrément trempé. Le problème c'est que sans enlever le dossier il est impossible de passer les doigts.
D'où mes questions : 
Qu'est-ce qu'il a sous cette trappe la jauge ? le retour d'essence ?
Comment faut-il y accéder, par dessous en démontant le réservoir ? (j'espère que non) en enlevant le dossier ? Oui mais comment ? il me semble avoir compris qu'il y avait une patte entre les deux dossiers mais sur le coté ?
Si quelqu'un avait un éclaté de cette zone ou des informations sur la méthode de démontage...
D’avance merci
JM
Salut,

Sous les petites trappes, il y a la pompe à carburant. A droite c'est le corp de pompe avec la jauge, à gauche, c'est les connexions électriques et une partie coulissante à ressort qui maintient la "pastille" d'aspiration de carburant dans le fond du réservoir.
Les deux parties de droite et gauche sont reliées entre elle par les cable et tuyaux dans le fond du réservoir. C'est assez chiant à démonter.
Je viens de remplacer la mienne, c'est une D5, mais d'après ce que je vois sur Oscaro c'est le même système sur les essences suivant l'année.
https://www.oscaro.be/fr/pompe-a-carburant/bosch-1-582-980-137?pid=215389#/?vid=24502
Vérifie d'abord que les tuyaux ne sont pas percés et sont bien clipsés.
Si c'est un des joints sous la bague platique qui perd et que la resserrer ne suffit pas, ou que tu as cassé un des embouts de la pompe ;-) il faudra démonter...
Pour dévisser les grandes bagues plastiques sans casser les ailettes, j'ai utilisé un outil de blocage pour poulie, le même que celui-là : http://www.mecano-centrale.fr/contents/fr/p57030_Outil-blocage-poulies-tenons-echangeables.html
Il existe des tutos sur youtube, qui expliquent bien la procédure, comme: https://www.youtube.com/watch?v=0L8bmx-1CQY
Merci pour les infos et les liens, je vais essayer de démonter ça, demain je pense.
A votre avis si on débranche la batterie suffisamment longtemps avant est-il possible que la voiture ne "voit" pas que l'on débranche le prétentionneur ? Je n'ai pas de "valise" à disposition...
JM
Oui débranche la batterie c est plus sûr et pas de codes défauts
Une chose utile qu'on voit dans un autre tuto, c'est d'attacher un cable, fil ou sangle à l'extrémité de la boucle du tuyau avant de retirer la pompe pour avoir plus de facilité lors du remontage, en s'en servant comme tire-fil, plutôt que d'aller à la pêche dans le réservoir... Wink
Tiens-nous au courant quand tu as fait le travail. Icon_e_wink
Ce soir j'ai voulu démonter la banquette, j'avais une tousse de clés presque neuve avec les clés standard (8 10 13 16 17 18 & 19) pas de chance les vis sont en 14 ou du 15 😭 La prochaine fois je prendrai ma grosse caisse 😂
J'ai quand même enlevé la petit coussin et trouvé le petit connecteur à 4 fils (2 pour l'actionneur et 2 pour la détection je pense) Y'a t'il une possibilité de leurrer l'unité de calcul ? Parce comme la voiture est stationnée dans la rue je suis à peu près sûr que j'aurai besoin de la déplacer pendant mes travaux 😟
(03-06-2021, 19:43:19)Spitman a écrit : [ -> ]Ce soir j'ai voulu démonter la banquette, j'avais une tousse de clés presque neuve avec les clés standard (8 10 13 16 17 18 & 19) pas de chance les vis sont en 14 ou du 15 😭 La prochaine fois je prendrai ma grosse caisse 😂
J'ai quand même enlevé la petit coussin et trouvé le petit connecteur à 4 fils (2 pour l'actionneur et 2 pour la détection je pense) Y'a t'il une possibilité de leurrer l'unité de calcul ? Parce comme la voiture est stationnée dans la rue je suis à peu près sûr que j'aurai besoin de la déplacer pendant mes travaux 😟

Ca m'étonnerait... Avec l'électronique de nos V70 déjà trop modernes, le moindre prétexte est bon pour un message d'erreur, voire un bug... 
Comme le dit Denis, il vaut mieux débrancher la batterie (comme à chaque fois qu'on doit toucher à un composant électrique, électronique, ou même à une fiche).
Ce matin j'ai voulu la changer de place pour une plus tranquille  Angel Et bien vous ne le croirez pas... plus de batterie  Confused
Bon comme ça pas de problème de détection de défauts...
Bonsoir à tous
Cet après-midi j' ai enlevé le dossier de la banquette.
Je crois que j'ai localisé la fuite, et ça me fait vraiment chier, c'est le convercle de la pompe à essence qui est fendu au niveau d'un des piquages (celui qui part vers l'avant) comme la fente est dans le rond au milieu du couvercle je vais essayer de colmater la fuite dans un premier temps, on verra bien le résultat... Si déjà je peux la déplacer pour la mettre dans un local ou je pourrai travailler dans de meilleures conditions.
Ca y est je crois que c'est bon j'ai gratté brossé toilé dégraissé et rempli de colle époxy les zones où je suspectais d'être la fuite 

[Image: 7yrw.jpg]

Ce n'est pas très beau mais pour l'instant c'est étanche. Quelle plaisir d'avoir une voiture qui ne sens plus l'essence et qui démarre même après 24/48h d'arrêt au quart de tour.

Bon pour l'instant elle ne va pas beaucoup rouler parce qu'un autre chantier m'attend 

[Image: gvja.jpg]

Là au moins je vois où est le problème, y a plus qu'à commander un triangle et fouiller sur le forum pour retrouver les posts de quelqu'un qui l'a déjà fait...