15-05-2021, 07:35:44
Bonjour,
J'avais commencé le post sur le remontage des tuyaux cuivre car je remettais mon bloc avec tracs après avoir mis un bloc sans tracs et je ne retrouvais plus comment faire. Mais entre temps j'avais retrouvé avec le lettrage sur le bloc et l'EA.
Ensuite, je me suis attaqué au bloc par lui même en me disant que c'était peut des pb de soudures. Grace à ton scan sur les valeurs de résistance, j'ai pu constaté que l’électronique du bloc fonctionnait bien.
Enfin, comme je ne trouve pas de bloc ABS avec tracs, je me suis dit que je n'avais rien a perdre à essayer de le réparer ou le déboucher, étant donner que pour l'instant j'ai sur la 850 le bloc sans tracs qui fonctionne super bien mais sans ABS mais ne passant pas au CT.
Préalablement avant que je démonte tout j'avais la roue AVG qui freinait bcp moins bien et qui faisait déporter la voiture vers la droite en freinant et provoquer un déséquilibre de freinage. Cela devait peut être résulter d'une saleté dans ce circuit du bloc. Puis, après avoir utilisé le bloc sans tracs (qui freinait super bien sur les 4 roues, j'ai remonté celui avec tracs et je n'avais plus de liquide de frein qui sortait à l'AVG, j'ai donc démonté le tuyau de cuivre, soufflé dedans et je me suis aperçu que rien ne sortait du bloc.
Afin de ne pas laisser le systeme à l'air libre j'ai remonté le bloc sans tracs et là tout fonctionnait très bien.
J'en arrive donc à la conclusion que ce circuit est bouché ou que le bloc ne fait pas sont boulot. Je vais donc essayer de le déboucher et le remonter une dernière fois mais ma priorité reste de retrouver un bloc avec tracs.
quand je vais le remonter je vais faire le test dont tu parles et comme ca je verrais bien.
En tout cas merci de faire partager tes connaissances.
.
J'avais commencé le post sur le remontage des tuyaux cuivre car je remettais mon bloc avec tracs après avoir mis un bloc sans tracs et je ne retrouvais plus comment faire. Mais entre temps j'avais retrouvé avec le lettrage sur le bloc et l'EA.
Ensuite, je me suis attaqué au bloc par lui même en me disant que c'était peut des pb de soudures. Grace à ton scan sur les valeurs de résistance, j'ai pu constaté que l’électronique du bloc fonctionnait bien.
Enfin, comme je ne trouve pas de bloc ABS avec tracs, je me suis dit que je n'avais rien a perdre à essayer de le réparer ou le déboucher, étant donner que pour l'instant j'ai sur la 850 le bloc sans tracs qui fonctionne super bien mais sans ABS mais ne passant pas au CT.
Préalablement avant que je démonte tout j'avais la roue AVG qui freinait bcp moins bien et qui faisait déporter la voiture vers la droite en freinant et provoquer un déséquilibre de freinage. Cela devait peut être résulter d'une saleté dans ce circuit du bloc. Puis, après avoir utilisé le bloc sans tracs (qui freinait super bien sur les 4 roues, j'ai remonté celui avec tracs et je n'avais plus de liquide de frein qui sortait à l'AVG, j'ai donc démonté le tuyau de cuivre, soufflé dedans et je me suis aperçu que rien ne sortait du bloc.
Afin de ne pas laisser le systeme à l'air libre j'ai remonté le bloc sans tracs et là tout fonctionnait très bien.
J'en arrive donc à la conclusion que ce circuit est bouché ou que le bloc ne fait pas sont boulot. Je vais donc essayer de le déboucher et le remonter une dernière fois mais ma priorité reste de retrouver un bloc avec tracs.
quand je vais le remonter je vais faire le test dont tu parles et comme ca je verrais bien.
En tout cas merci de faire partager tes connaissances.
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850 SW 2.5 170CV gpl
Dacia Sandero 1.4 GPL
Espace 3 V6