Univers-volvo

Version complète : Branchements groupe hydraulique
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Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis...

je viens de remonter mon bloc hydraulique avec tracs sur ma brique 850 de 95 mais j'ai du me tromper dans le branchement des tuyaux en cuivre, car aprés avoir fait la purge en terminant, je me suis appercu que l'huile ne couler pas, à la dernière roue avant gauche. J'ai bien sur démonter la vis de purge et rien ne sort de l'etrier.

Est ce que qq un aurait les schémas de montages pour chaque tuyau en cuivre. J'ai regardé sur le hayes et sur le manuel français mais, il n' y a pas le détails des branchements.

En vous remerciant
si 95, ça devrait correspondre à cette photo

[attachment=8929]

de la gauche vers la droite : AR, AVD, AVG (donc AVG coté batterie)

curieux que ça ne coule pas malgré tout
bonjour,

J'ai trouvé pourquoi cela ne coule pas, c'est la sortie du bloc Abs AG qui est bouché. Malgré de nombreuses tentatives, il reste bouché...., j'en cherche donc un mais avec le tracs (je mets en pj une photo).

J'ai bien un groupe hydraulique mais comme le tien avec 3 sorties, si je n'en trouve pas un similaire au mien, je vais le mettre pour le contrôle technique et enlever la lampe de l'ABS qui reste allumé. Je l'ai déjà mis dessus et ca freine super bien et en ligne, mais j'aurai préféré passer le CT avec l'ABS...
effectivement, on peut rouler sans ABS, comme dans les temps anciens : faut être plus prudent, c'est tout
d'ailleurs, perso, je l'ai pas souvent entendu s'activer, à part deux trois plaques de gravillons avant un stop...

pas sûr que le CT soit dupe : il sait quel équipement est présent et une lampe BAS qui ne s'allume pas à la mise du contact avant de s’éteindre, ça peut l'intriguer
en plus, il ne pourra pas manquer de reconnaître un bloc ABS : ne lui bourres pas le mou Smile

s'il tique, y'aura plus que la persuasion pour le convaincre que tu peux bien rouler sans, d'ici la réparation

est-ce qu'en roulant tu as entendu le test des électrovannes (au dessus de 30 km/h) ?
après ce roulage tu devrais avoir un code erreur correspondant à l'électrovanne en rade
à part le grippage d'un piston, une saleté (?) l’origine serait un pb électrique : la vanne est restée bloquée et le liquide ne va donc plus au circuit

vérifies que les broches du connecteur sont propres, bien alignées, regardes si le faisceau n'est pas abimé...

le bloc hydraulique se rénove aussi mais Volvo dit de ne pas le faire : atelier obligatoire
Bonsoir,

Je te remercie pour tous ces conseils; je vais vérifier. Pour le contrôle, je vais en recevoir un mais en fin de semaine prochaine et j'ai déjà reculé le CT une fois, je vais y aller et espérer que c'est juste une contre visite.
Concernant le voyant il reste allumé car les brochage est diffèrent si tracs ou pas. Par contre avec le module sans Tracs, je l'ai essayé et sa freine mieux qu'avant et l'AV G fonctionne à merveille donc je pense que l'elec des broches est bon.

Par contre je n'ai jamais fait attention au test des électrovannes, a 30kmh, ça fait quoi comme bruit.

Pour le contrôle, je vais téléphoner demain et exposer mon cas ça sera plus simple et peut être qu'il accepteront de décaler une nouvelle fois le rdv??

En tout cas merci

Je profite du poste, te connaissant comme volvoiste, je vais bientôt " déstocker" un certain nombre de Volvo allant jusqu’au series 900 qui appartiennent à une personne que j'ai aide et qui est malade
Est ce qu'il y a des modèles que tu recherches.

Cordialement
L 'autotest de l'abs dure une seconde env : on entend comme un bruit de mitraillette

C'est le test de  la pompe et non l'ouverture fermeture des électrovannes comme j'ai pu l'écrire plein de fois  [Image: sad.gif] [Image: sad.gif]
c'est expliqué ds l'EA (extrait ci-dessous)
[attachment=8937]

j'en déduis donc que soit tu n'as pas l'EA (pas bien [Image: smile.gif], soit tu ne l'as pas lue à fond (pas bien non plus) mais moi aussi j'avais pas tout lu ou mémorisé  [Image: dodgy.gif]

l’ensemble abs améliore le freinage ds certains cas (voir l'EA) mais ne ps oublier que la stricte fonction ABS c'est de freiner au mieux (pas plus) en ligne, en limitant le freinage d'une roue qui voudrait déraper
en tout cas, ton retour montre que sans ABS, ça freine, comme dans le temps

c'est bien de ta part d'aider cette personne !

je m'intéresse qu'à la 850 essence, même si j'ai apprécié et eu une 240 B23 et deux 480, dont une turbo
mais pour l’instant, les circonstances font que je ne peux pas acheter / stocker une caisse
je te remercie grandement d'y avoir pensé mais je passe mon tour !

mais comme ton msg sera vu par "tous",  tu auras peut-être des touches !

l'an dernier j'ai vendu une 2l BVA et une T5 BM : je les ai proposées d'abord sur UV mais personne n'étais intéressé à ce moment
je les ai vendues sur LBC en fin de compte et ça n'a pas traîné, y'avait du client
tu pourras - ou cette personne - passer aussi par LBC
ma bévue m'a incité à relire l'EA Dodgy 

le non écoulement sur un des circuits me semble pouvoir venir d'une électrovanne normalement ouverte qui ne s'ouvre pas (type C) = code ABS 411

ci-joint les précisions et le moyen de contrôler que l'électrovanne n'est pas grillée

comme déjà dit, vérifies les connecteurs, le câblage : y'a de fortes chances que tu aies remonté le connecteur avec une saleté : inspection soigneuse, nettoyant contact non acide, soufflage

[attachment=8939]

[attachment=8940]

[attachment=8941]

bonne recherche Wink
Bonjour,

Effectivement je ne l'ai pas lu à fond...oups et je t'avoue que je n'avais jamais fait attention à ce bruit, je vais écouter avec plus d'attention, dès demain matin...
Concernant le bloc ABS, j'en ai trouver un a 30E que je devrais recevoir en fin de semaine, je vais remonter la pompe dessus et remettre tout cela sur la 850.
Je passe au CT, mercredi et normalement si ça freine mais que c'est allumé c'est juste une contre visite, je leur ai téléphoné pour expliquer ma situation.

Merci encore de tes conseils
tu dois entendre la pompe tourner sauf si t'es à moitié sourd comme moi Smile
à défaut, tu aurai un code erreur "pompe naze"

comme rappelé, travailles très proprement pour éviter d'introduire de la saleté dans le circuit ou de faire de mauvais contacts sur le connecteur
bonjour,

Pour info j'ai passé le CT, Avant le rdv j'ai expliqué tout ce qui était moyen et dont j'attendais les pièces(ABS et Compteur), Le contrôleur m'a dit qu'il me remerciait d'avoir été cash.
Résultat en contre visite : le bloc ABS à changé, le compteur mais au pire comme il m'a dit si, il y a in km de plus au total ca passe...la rotule du triangle AVG ( que j'ai sur la donneuse) et une petite fuite dans la ligne d’échappement après le lambda (ligne complète sur la donneuse).
Freinage à 65% ce qui est parail t'il super bien, bref la conclusion du contrôleur...c'est du volvo...c'est du solide et du sérieux, même bcp mieux que certaines qui ont bcp moins d'années...
Je te remercie encore pour tes conseils
compteur à changer ?
suffit de remplacer la roue dentée si les km ne marchent plus - pas bien dur (2 modèles sur skandix)
y'a des tutos un peu partout

échappement
si trou, tu peux mettre un collier avec mastic
si fuite "non localisée", regarde ds "la face cachée" : mastic sur joint silencieux
si collier avec jeu, à remplacer avec mastic : "la face cachée"
mieux vaut garder la ligne de la donneuse - surtout le cata
rappel : un échappement dure au moins 400000 km

alors, comme ça, avant le CT, tu savais pas que Volvo (850 et avant), c'était costaud ? Smile
mais il faut prendre soin de ta caisse - tu lui dois ça et elle te le rendra
la preuve !
J'ai déja fait le changement de la roue dentée, mais cela ne fonctionne pas alors que le journalier sur le tableau de bord cela fonctionne.
concernant l’échappement, je vais descendre toute la ligne d'échappement et faire une soudure sur la fuite car le cata est neuf, sinon après si cela ne fonctionne pas je vais mettre toute la ligne de la donneuse.
Et sinon je savais que la Volvo c'est du costaud mais c'est toujours agréable de se l(entendre dire, et de le diffuser
je connais pas cette panne de journalier qui tourne mais pas le totaliseur
peut-être une autre roue morte, le compteur mal remonté ?
sur le web ?

je suppose que tu sais souder : une tôle amincie par la corrosion, chauffée peut être délicate
si tu soudes beaucoup, compenses le retrait quand c'est encore chaud
tu peux aussi souder un manchon ou deux demi coquilles
y'a des années, j'ai eu soudé un collecteur fissuré : j'ai dû souquer pour le ramoner plat au contact de la culasse Smile

je me doutais bien que tu savais Smile
mon CT me disait pareil : 25 ans, et rien aux dents Smile
Bonjour,

Excuse moi c'est dernier temps j'étais hyper occupé et je n'ai pas eut le temps de consulter mes posts.
quand j'ai évoqué le journalier c'était de celui de l'ordinateur de bord qui fonctionne mais le journalier mécanique et le totalisateur en mécanique ne fonctionne pas.

Je vais re-demonter le compteur et reprendre tout à zéro, au pire pour le CT je tournerai qq km au compteur, le contrôleur m'a dit que même 1 km de plus suffisait. A la fin, je vais bien trouver où il faut le réparer, j'ai déja changé les roues dentées mais il doit avoir qq chose qui ne fonctionne pas...

En tout cas je te remercie pour tes conseils qui sont toujours de bon aloi (comme disait maître Capello...)
Bonjour Vadelacaisse,

Je reviens vers toi et ta grande science Volvotiste.
J'ai repris ce matin mon bloc ABS, j'ai mesuré avec les valeurs EG4 que tu m'as fourni.
Tout est bon donc ca doit être bouché qq part...
A ton avis, est ce que cela pourrait venir du calculateur?
je ne n'ai pas de science Volvo (encore moins une grande Smile) : je suis juste un bricolo sur le tard qui a appris sur le tas, en lisant les revues, les sujets UV et en me faisant pas mal aider !
je me contentes de répéter ce que j'ai lu en essayant d'aider en retour

je viens de relire l'EA : le circuit comporte deux vannes, une normalement ouverte, une normalement fermée
je pense que la première se ferme pour pouvoir augmenter la pression ailleurs et que la deuxième s'ouvre pour éviter de bloquer la roue au freinage sur du gravier (abs)
comme tu n'as pas d'écoulement pour remplir le cylindre (purge,...) c'est que la première est restée fermée
à ça je vois deux causes et le moyen de les départager :
- débrancher la batterie et ensuite la prise de module ABS (pour être sûr) : s'il n'y a pas découlement, c'est que la première vanne est grippée en position fermée - c'est un pb mécanique dans le bloc
par contre si l'écoulement est correct, c'est que le bloc est OK
- rebrancher d'abord la prise abs puis la batterie : si l'écoulement ne se fait plus, c'est que le module a fermé la vanne et le pb vient alors du module abs
le système fait son auto diag en permanence et tu devrais avoir un code erreur au moins ds ce cas

mais je ne comprends pas l'origine de ton pb : ton sujet commences par le remontage du bloc - pourquoi ?
quel était le bp ?
qu'as tu fait ? perso, j'ai jamais touché au bloc hydraulique !
l'EA dit de protéger tout pour ne pas introduire de saletés dans le bloc ou dans les tuyaux
as-tu testé le tuyau déconnecté du bloc et de l'étrier (en soufflant dedans) ?

l'EA dit que le bloc hydraulique ne peut être ouvert mais il doit pouvoir être rénové par un atelier spécialisé
Bonjour,

J'avais commencé le post sur le remontage des tuyaux cuivre car je remettais mon bloc avec tracs après avoir mis un bloc sans tracs et je ne retrouvais plus comment faire. Mais entre temps j'avais retrouvé avec le lettrage sur le bloc et l'EA.

Ensuite, je me suis attaqué au bloc par lui même en me disant que c'était peut des pb de soudures. Grace à ton scan sur les valeurs de résistance, j'ai pu constaté que l’électronique du bloc fonctionnait bien.

Enfin, comme je ne trouve pas de bloc ABS avec tracs, je me suis dit que je n'avais rien a perdre à essayer de le réparer ou le déboucher, étant donner que pour l'instant j'ai sur la 850 le bloc sans tracs qui fonctionne super bien mais sans ABS mais ne passant pas au CT.

Préalablement avant que je démonte tout j'avais la roue AVG qui freinait bcp moins bien et qui faisait déporter la voiture vers la droite en freinant et provoquer un déséquilibre de freinage. Cela devait peut être résulter d'une saleté dans ce circuit du bloc. Puis, après avoir utilisé le bloc sans tracs (qui freinait super bien sur les 4 roues, j'ai remonté celui avec tracs et je n'avais plus de liquide de frein qui sortait à l'AVG, j'ai donc démonté le tuyau de cuivre, soufflé dedans et je me suis aperçu que rien ne sortait du bloc.
Afin de ne pas laisser le systeme à l'air libre j'ai remonté le bloc sans tracs et là tout fonctionnait très bien.

J'en arrive donc à la conclusion que ce circuit est bouché ou que le bloc ne fait pas sont boulot. Je vais donc essayer de le déboucher et le remonter une dernière fois mais ma priorité reste de retrouver un bloc avec tracs.

quand je vais le remonter je vais faire le test dont tu parles et comme ca je verrais bien.

En tout cas merci de faire partager tes connaissances.
.
ne fais pas une fixation sur le tracs : plein de caisses n'en ont pas et ça ne sert que dans de rares cas
Le tracs, n'est pas le problème, je t'avouerai que l'antipatinage ne me sert pas trop mais c'est surtout que les branchement electriques ne sont pas les mêmes et qu'avec un groupe sans tracs, je nai pas l'ABS, ce qui est plus génant pour le CT...
Je récupère demain la 850 avec TRACS que je vais mettre en pièces, objectif disparition en moins de deux semaines, je teste ABS et TRACS sur le trajet demain, et si ça marche bien la centrale est pour toi Wink
Super, tu me tiens au courant
Je te remercie