09-05-2021, 20:45:58
Hello, je suis pas le plus grand des connaisseurs mais je vais essayer de partager avec toi ce que je sais d’expérience, ce que j’ai appris.
Il me semble que les xc70 et XC90 étaient sur les mêmes bases. Le défaut du XC90 c’est qu’il est lourd et il me semble qu’il y avait sur les tous premiers années modèles des problèmes dûs à son poids. L’ensemble a vite été revu et renforcé. Donc premier conseil, cherche un XC90 qui n’ait pas été produit en tout tout début de carrière.
Sinon pour la fiabilité des moteurs...bah voilà hein les 5 cylindres qu’ils soient diesel ou essence ils sont très bons. S’ils sont entretenus scrupuleusement, 250-270 000 kms c’est rien. Mon D5 qui a 317 000kms il est parfait il est encore tout jeune.
En ce qui concerne ton van, vérifie avant les spécifications des XC90 et du poids qu’ils peuvent tracter. 2 tonnes ça commence à faire lourd surtout qu’en général une caravane ne dépasse pas les 1000 kilos. Mais dès qu’on arrive sur du 2 tonnes, les véhicules qui peuvent tracter se font plus rares...j’imagine que tu as un permis BE ? Parce que 2 tonnes plus le poids du XC90 t’as un PTRA de plus de 3500kgs là.
Dernier point, la boîte. Les boîtes auto sont fiables encore une fois si bien vidangées. Mais pour l’utilisation que tu veux en faire, je partirais plutôt sur une boîte manuelle. Je me verrais pas tracter régulièrement un tel poids avec ma boîte auto surtout si elle commence à avoir un kilométrage élevé. Quand on tracte, c’est boîte manuelle. Il me semble en plus que sur certains modèles, les versions boîtes manuelles peuvent légalement tracter plus de poids qu’une boîte auto. Et faut pas oublier que la boîte auto geartronic n’a juste aucun frein moteur ^^. Ça veut dire la mettre en séquentiel à chaque fois pour ne pas te faire emporter par le poids de ton van à la moindre petite descente....
Donc pour résumer, un XC90, plutôt 2006 voire après, le kilométrage tu t’en fiches un peu à partir du moment où l’entretien est irréprochable, boîte manuelle, et pour le couple moteur je choisirais le D5 en moteur quand même.
Voilà voilà, bonnes recherches a toi
Il me semble que les xc70 et XC90 étaient sur les mêmes bases. Le défaut du XC90 c’est qu’il est lourd et il me semble qu’il y avait sur les tous premiers années modèles des problèmes dûs à son poids. L’ensemble a vite été revu et renforcé. Donc premier conseil, cherche un XC90 qui n’ait pas été produit en tout tout début de carrière.
Sinon pour la fiabilité des moteurs...bah voilà hein les 5 cylindres qu’ils soient diesel ou essence ils sont très bons. S’ils sont entretenus scrupuleusement, 250-270 000 kms c’est rien. Mon D5 qui a 317 000kms il est parfait il est encore tout jeune.
En ce qui concerne ton van, vérifie avant les spécifications des XC90 et du poids qu’ils peuvent tracter. 2 tonnes ça commence à faire lourd surtout qu’en général une caravane ne dépasse pas les 1000 kilos. Mais dès qu’on arrive sur du 2 tonnes, les véhicules qui peuvent tracter se font plus rares...j’imagine que tu as un permis BE ? Parce que 2 tonnes plus le poids du XC90 t’as un PTRA de plus de 3500kgs là.
Dernier point, la boîte. Les boîtes auto sont fiables encore une fois si bien vidangées. Mais pour l’utilisation que tu veux en faire, je partirais plutôt sur une boîte manuelle. Je me verrais pas tracter régulièrement un tel poids avec ma boîte auto surtout si elle commence à avoir un kilométrage élevé. Quand on tracte, c’est boîte manuelle. Il me semble en plus que sur certains modèles, les versions boîtes manuelles peuvent légalement tracter plus de poids qu’une boîte auto. Et faut pas oublier que la boîte auto geartronic n’a juste aucun frein moteur ^^. Ça veut dire la mettre en séquentiel à chaque fois pour ne pas te faire emporter par le poids de ton van à la moindre petite descente....
Donc pour résumer, un XC90, plutôt 2006 voire après, le kilométrage tu t’en fiches un peu à partir du moment où l’entretien est irréprochable, boîte manuelle, et pour le couple moteur je choisirais le D5 en moteur quand même.
Voilà voilà, bonnes recherches a toi