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Version complète : Conseils achat Volvo xc90
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Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un 4x4 pour tirer notre van de 2 places (PTAC nécessaire : 2T), nos recherches se tournent vers des XC90 des années 2004-2006.

Or, avec notre budget, on tape dans les 250-270 000km. Plusieurs questions se posent :
- Bien entretenue, cette voiture peut aller jusqu'à combien (la marque Volvo est dans notre esprit fiable, mais... ) ?
- Boite de vitesse : automatique ou manuelle ? A ce kilométrage, on penchait sur une manuelle pour éviter les pannes, mais peut-être que les BVA sont fiables ?
- Au niveau conso, est-ce la ruine ou cela reste relativement correct en conduite mixte ?
- Y a-t-il des problèmes récurrents connus sur ces modèles ?

Merci pour vos réponses ! 🙂
Hello, je suis pas le plus grand des connaisseurs mais je vais essayer de partager avec toi ce que je sais d’expérience, ce que j’ai appris.
Il me semble que les xc70 et XC90 étaient sur les mêmes bases. Le défaut du XC90 c’est qu’il est lourd et il me semble qu’il y avait sur les tous premiers années modèles des problèmes dûs à son poids. L’ensemble a vite été revu et renforcé. Donc premier conseil, cherche un XC90 qui n’ait pas été produit en tout tout début de carrière.
Sinon pour la fiabilité des moteurs...bah voilà hein les 5 cylindres qu’ils soient diesel ou essence ils sont très bons. S’ils sont entretenus scrupuleusement, 250-270 000 kms c’est rien. Mon D5 qui a 317 000kms il est parfait il est encore tout jeune.
En ce qui concerne ton van, vérifie avant les spécifications des XC90 et du poids qu’ils peuvent tracter. 2 tonnes ça commence à faire lourd surtout qu’en général une caravane ne dépasse pas les 1000 kilos. Mais dès qu’on arrive sur du 2 tonnes, les véhicules qui peuvent tracter se font plus rares...j’imagine que tu as un permis BE ? Parce que 2 tonnes plus le poids du XC90 t’as un PTRA de plus de 3500kgs là.
Dernier point, la boîte. Les boîtes auto sont fiables encore une fois si bien vidangées. Mais pour l’utilisation que tu veux en faire, je partirais plutôt sur une boîte manuelle. Je me verrais pas tracter régulièrement un tel poids avec ma boîte auto surtout si elle commence à avoir un kilométrage élevé. Quand on tracte, c’est boîte manuelle. Il me semble en plus que sur certains modèles, les versions boîtes manuelles peuvent légalement tracter plus de poids qu’une boîte auto. Et faut pas oublier que la boîte auto geartronic n’a juste aucun frein moteur ^^. Ça veut dire la mettre en séquentiel à chaque fois pour ne pas te faire emporter par le poids de ton van à la moindre petite descente....

Donc pour résumer, un XC90, plutôt 2006 voire après, le kilométrage tu t’en fiches un peu à partir du moment où l’entretien est irréprochable, boîte manuelle, et pour le couple moteur je choisirais le D5 en moteur quand même.

Voilà voilà, bonnes recherches a toi Smile
Merci pour ta réponse !

Oui j'ai le permis BE et justement niveau PTAC le XC90 est bon pour le van.
Je vais vérifier que le véhicule soit très bien entretenu et effectivement je passe sur une BV manuelle.

Le XC90 trouvé est de 2005, c'est aussi un D5. C'est un garagiste qui l'a repris. Je vais voir avec lui.
🙂
popsinetteMerci pour ta réponse !

Oui j'ai le permis BE et justement niveau PTAC le XC90 est bon pour le van.
Je vais vérifier que le véhicule soit très bien entretenu et effectivement je passe sur une BV manuelle.

Le XC90 trouvé est de 2005, c'est aussi un D5. C'est un garagiste qui l'a repris. Je vais voir avec lui.
🙂

Ok top, tu nous le montreras ?!
Bonjour, autres points à vérifier ,c'est l'alarme (caché dans le passage de roue côté passager à l'avant) , l'accu a tendance à couler sur le circuit imprimer et la rends inopérante.
Ensuite le système 4x4 , la bague dans le renvoi d'angle s'use et le xc90 fonctionne en traction, un test sur un pont est conseillé ,si les 4 roues tournent ,alors c'est bon ,sinon prévoir environ 600 roro pour la réparation (posé par pro).

Sinon, conso d'environ 8.5L en mixte ,on arrive à descendre à 7L .
Le changement de l'alarme revient à environ 250 € TTC (pièces + MO).