Bonjour à tous,
Etant un fervent et curieux lecteur de votre forum, je suis enfin en mesure d'y amener moi aussi un petit quelque chose, après tout ce que j'y ai pris, et appris
Après deux ans d'immobilisation du V70 pour cause de casse pompe à eau ( très chanceux, le voyant de niveau de LDR s'est allumé à 100m de chez moi, après un trajet d'une heure ), j'ai enfin trouvé le courage et le temps et la motivation pour remettre tout ça en route...
J'avais entamé un début de chantier, mais quand j'ai vu le jeu dans la poulie de PAE, et la courroie bien détendue j'ai flippé que ça se soit décalé, et ai préféré remettre ça à plus tard avec quelqu'un de compétent...
Même si je savais que ce n'était pas si compliqué, ce point précis de doute de calage quand on fait une distri m'a bloqué, je ne voulais pas prendre le risque de tout péter et jeter la voiture (ou au moins me retrouver avec tout en plan sans les compétences pour achever la réparation)
j'ai regardé plusieurs fois le tuto du british qui est très bien, très détaillé, mais pas tout à fait complet, ça on s'en aperçoit quand on est devant.
Du coup je voulais simplement amener quelques infos qui m'ont manqué, et quelques remarques personnelles sur la façon de faire, et quelques photos.
Les infos qui ont manqué : Où et comment placer l'outil de blocage de la Damper?
Et la question à 1000 balles: avec une clé à chocs, a t-on besoin de bloquer cette poulie, ou la façon dont sont donnés les a-coups fait que l'axe ne cherche pas vraiment à tourner...??? A aucun moment on ne voit ni ne parle de ça dans le tuto de SiRob...on le voit serrer au couple l'écrou central avec une dynamo, mais rien de plus, et j'avoue que je me suis fait de noeuds au cerveau avec ça.
Au remontage j'ai du improviser un peu sur les serrages, car pas toujours la possibilité de bloquer comme j'aurais voulu, notament les 4 vis de damper qu'il faut bien serrer sans blocage, car l'outil en fer plat se fixe à l'aide de ces mêmes vis, bref un peu le chien qui se mord la queue la dessus.
De plus je n'ai jamais réussi à atteindre les couple préconisé par Hector un peu plus haut (35nm +50°), au dela de 30, 35° ça ne voulait plus rien savoir. J'en ai conclu que c'était assez serré
Je fais une petite pause et poste quelques photos.
Etant un fervent et curieux lecteur de votre forum, je suis enfin en mesure d'y amener moi aussi un petit quelque chose, après tout ce que j'y ai pris, et appris
Après deux ans d'immobilisation du V70 pour cause de casse pompe à eau ( très chanceux, le voyant de niveau de LDR s'est allumé à 100m de chez moi, après un trajet d'une heure ), j'ai enfin trouvé le courage et le temps et la motivation pour remettre tout ça en route...
J'avais entamé un début de chantier, mais quand j'ai vu le jeu dans la poulie de PAE, et la courroie bien détendue j'ai flippé que ça se soit décalé, et ai préféré remettre ça à plus tard avec quelqu'un de compétent...
Même si je savais que ce n'était pas si compliqué, ce point précis de doute de calage quand on fait une distri m'a bloqué, je ne voulais pas prendre le risque de tout péter et jeter la voiture (ou au moins me retrouver avec tout en plan sans les compétences pour achever la réparation)
j'ai regardé plusieurs fois le tuto du british qui est très bien, très détaillé, mais pas tout à fait complet, ça on s'en aperçoit quand on est devant.
Du coup je voulais simplement amener quelques infos qui m'ont manqué, et quelques remarques personnelles sur la façon de faire, et quelques photos.
Les infos qui ont manqué : Où et comment placer l'outil de blocage de la Damper?
Et la question à 1000 balles: avec une clé à chocs, a t-on besoin de bloquer cette poulie, ou la façon dont sont donnés les a-coups fait que l'axe ne cherche pas vraiment à tourner...??? A aucun moment on ne voit ni ne parle de ça dans le tuto de SiRob...on le voit serrer au couple l'écrou central avec une dynamo, mais rien de plus, et j'avoue que je me suis fait de noeuds au cerveau avec ça.
Au remontage j'ai du improviser un peu sur les serrages, car pas toujours la possibilité de bloquer comme j'aurais voulu, notament les 4 vis de damper qu'il faut bien serrer sans blocage, car l'outil en fer plat se fixe à l'aide de ces mêmes vis, bref un peu le chien qui se mord la queue la dessus.
De plus je n'ai jamais réussi à atteindre les couple préconisé par Hector un peu plus haut (35nm +50°), au dela de 30, 35° ça ne voulait plus rien savoir. J'en ai conclu que c'était assez serré
Je fais une petite pause et poste quelques photos.
Fluctuat nec mergitur, en bateau pas en voiture
Le char est un V70 2003, 2.4D 130 ch, 357 000 km.