26-04-2021, 07:30:36
Oui une voiture électrique ne fait que délocaliser la pollution sortie du pot d'échappement mais ça reste une voiture qui fonctionne à l’énergie fossile: le nucléaire (part majoritaire de la production en France) utilise un minerai qui par "essence" est un produit qu'il faut extraire du sol et que l'on importe.
Mais dans quelques années, quand une majorité de voitures seront hybrides et/ou électrique, on verra que la pollution au particules fines ne baissera pas car embarquer au minimum 300 kg de batterie augmente mécaniquement l'usure des pneus, freins et routes qui sont générateurs de ces belles particules.
Tout ca pour dire que moi aussi je suis aussi partisan de la conservation longue des véhicules ET avec un bon entretien : aujourd'hui pas une voiture de mon "parc automobile
" n'a moins de 15 ans !!!
Mais dans quelques années, quand une majorité de voitures seront hybrides et/ou électrique, on verra que la pollution au particules fines ne baissera pas car embarquer au minimum 300 kg de batterie augmente mécaniquement l'usure des pneus, freins et routes qui sont générateurs de ces belles particules.
Tout ca pour dire que moi aussi je suis aussi partisan de la conservation longue des véhicules ET avec un bon entretien : aujourd'hui pas une voiture de mon "parc automobile
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 226 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 190 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 240 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
![Angel Angel](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angel.gif)
Et 2 court sur pattes
![Dogrun Dogrun](http://univers-volvo.fr/images/smilies/550 smilies/animals/dogrun.gif)