24-04-2021, 20:51:48
non, jamais eu une 850 à sphères
le CT mesure la jeunesse de l'amorto et d'expérience les amortos avant durent trrrrrès longtemps (> 400000 km) car ils sont toujours chargés
on peut imaginer un grippage de la tige '(pourtant chromée dur), l'oxydation venant freiner ou bloquer l'amorto dans une position anormale
tu peux essayer de relever le soufflet ds le ressort pour voir cette tige, roue démontée, sur cales
si la tige est propre et lisse, ce sera autre chose (regardes tout autour avec un miroir)
une autre cause de détérioration ce serait la fixation en tête : une plaque avec un roulement adhérisé avec du caoutchouc à la douille sur la tige et et une semelle d'appui du ressort
là aussi c'est hyper costaud d'origine : perso, j'avais changé ces pièces et les amortos pour du polar parts (sans raison, en fait) au bout de 10-15000 km le caoutchouc était fendillé : j'ai remis toutes les pièces d’origine !
je viens de prendre une photo de la tête d'amorto "normale"
IMG_3251.jpg (Taille : 97.14 Ko / Téléchargements : 6)
on voit bien le petit jeu entre le plots noirs et la rondelle rouillée en dessous
ça c'est du "d'origine' de 3400000 km
en résumé, je vois pas d'explication (surtout de la variation du pb !), sauf si les pièces ne sont plus d'origine - là, tout est possible, avec de la daube, comme polar parts
le CT mesure la jeunesse de l'amorto et d'expérience les amortos avant durent trrrrrès longtemps (> 400000 km) car ils sont toujours chargés
on peut imaginer un grippage de la tige '(pourtant chromée dur), l'oxydation venant freiner ou bloquer l'amorto dans une position anormale
tu peux essayer de relever le soufflet ds le ressort pour voir cette tige, roue démontée, sur cales
si la tige est propre et lisse, ce sera autre chose (regardes tout autour avec un miroir)
une autre cause de détérioration ce serait la fixation en tête : une plaque avec un roulement adhérisé avec du caoutchouc à la douille sur la tige et et une semelle d'appui du ressort
là aussi c'est hyper costaud d'origine : perso, j'avais changé ces pièces et les amortos pour du polar parts (sans raison, en fait) au bout de 10-15000 km le caoutchouc était fendillé : j'ai remis toutes les pièces d’origine !
je viens de prendre une photo de la tête d'amorto "normale"
IMG_3251.jpg (Taille : 97.14 Ko / Téléchargements : 6)
on voit bien le petit jeu entre le plots noirs et la rondelle rouillée en dessous
ça c'est du "d'origine' de 3400000 km
en résumé, je vois pas d'explication (surtout de la variation du pb !), sauf si les pièces ne sont plus d'origine - là, tout est possible, avec de la daube, comme polar parts
vld