16-03-2021, 10:52:07
Avec ma 745 de 1986:
- Trajets urbains ou périphériques : 9/10 litres suivant comment je tape dedans. ¨Parce que oui, malgré son grand âge, je tape dedans. C'est de la faute des vieux mécanos de chez Volvo qui m'ont dit "Ce moteur-là, vous n'arriverez pas à le tuer".
- Sur autoroute, à 130/140km/h réels (j'ai calibré mon compteur quand j'ai remplacé la fameuse roue dentée qui cassait à cause d'un lubrifiant inadapté à la fabrication), je suis descendu à 8 litres.
Un des secrets pour ne pas consommer - sur une essence (je ne m'y connais pas en diesel) - c'est de régulièrement changer les bougies et le filtre à air, tous les 20.000 max. Ça prends 15/20mn et ça coûte que dalle. Après l'avoir achetée (200€ ), elle faisait 11/12 litres sur autoroute
- Trajets urbains ou périphériques : 9/10 litres suivant comment je tape dedans. ¨Parce que oui, malgré son grand âge, je tape dedans. C'est de la faute des vieux mécanos de chez Volvo qui m'ont dit "Ce moteur-là, vous n'arriverez pas à le tuer".
- Sur autoroute, à 130/140km/h réels (j'ai calibré mon compteur quand j'ai remplacé la fameuse roue dentée qui cassait à cause d'un lubrifiant inadapté à la fabrication), je suis descendu à 8 litres.
Un des secrets pour ne pas consommer - sur une essence (je ne m'y connais pas en diesel) - c'est de régulièrement changer les bougies et le filtre à air, tous les 20.000 max. Ça prends 15/20mn et ça coûte que dalle. Après l'avoir achetée (200€ ), elle faisait 11/12 litres sur autoroute