15-03-2021, 17:37:40
Salut,
Pour info, cet hiver ma Volvo a démarré normalement, puis n'a plus rien voulu savoir au démarrage suivant. Des clic clic, venant de je ne sais ou dans l'habitacle, plus de centralisation etc...
J'ai pensé au démarreur et j'ai donc tapé dessus et la elle a redémarré. Je me suis dit que c'était bon mais non. Des que je l'ai arrêté, elle n'a plus redémarré.
Au multimètre, il y avait 13v mais qui passait à 11v des la tentative de démarrage. J'ai donc suspecté l'alternateur.
J'ai du utiliser les câbles. La elle a démarré avec du mal. J'ai pu rentrer chez moi mais fait étrange, sur le retour, je n'avait plus de tableau de bord, de vitres électriques etc...
Dans le doute de la batterie, j'en ai acheté une et ai gardé le ticket de caisse pour me la faire rembourser au cas ou la mienne était encore bonne et que ce soit l'alternateur hs.
Moralité, ma batterie s'était mise en court circuit.
Essaye de mesurer au voltmètre la tension.
Pour info, cet hiver ma Volvo a démarré normalement, puis n'a plus rien voulu savoir au démarrage suivant. Des clic clic, venant de je ne sais ou dans l'habitacle, plus de centralisation etc...
J'ai pensé au démarreur et j'ai donc tapé dessus et la elle a redémarré. Je me suis dit que c'était bon mais non. Des que je l'ai arrêté, elle n'a plus redémarré.
Au multimètre, il y avait 13v mais qui passait à 11v des la tentative de démarrage. J'ai donc suspecté l'alternateur.
J'ai du utiliser les câbles. La elle a démarré avec du mal. J'ai pu rentrer chez moi mais fait étrange, sur le retour, je n'avait plus de tableau de bord, de vitres électriques etc...
Dans le doute de la batterie, j'en ai acheté une et ai gardé le ticket de caisse pour me la faire rembourser au cas ou la mienne était encore bonne et que ce soit l'alternateur hs.
Moralité, ma batterie s'était mise en court circuit.
Essaye de mesurer au voltmètre la tension.
Volvo S80 2.4d 163 Chevaux 2007 235.000Kms