Univers-volvo

Version complète : Comportement étrange
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Bonjour à Tous,

En lisant vos post, je me suis souvent dis qu'il y avait des bagnoles au comportement étrange, des pannes bizarrres... et que pêt'ben que je ne pourrais pas y couper ;  ça y est, c'est fait !

Donc..

Cela fait plusieurs fois que la démarrage de ma V70 est difficile. Je dois redonner quelques coups de clef, de pédale d'accélérateur pour faire partir la bête. Je pensais que c'était à cause du froid et de l'humidité.
Hier, les choses ont empirées : une fois démarrée, j'ai entendu plein de "clic-clic-clic", les feux ont clignoté, je ne parle pas de clignotants... qui eux sont devenus complétement cinglés. Tout cela a pris fin après quelques km (ouai, j'ai roulé quand-même :-((( ).

Est-ce un mystère électronique ou quelqu'un aurait-il déjà vu ce type de comportement (clairement anti-social) ?

Je précise que j'ai changé ma batterie il y a un an.


Boujou,

Greg.
peut être une mauvaise masse sur un module

BOULAY 45
Batterie en fin de vie 🤔
T'as testé au multimètre la batterie, et l'alternateur s'il charge bien ?
Salut, as tu localisé où se trouvait les "clics" dont tu parlais.
Une fois pour moi, c'était dans la portière droite, c'était un boitier électronique qui était en train de lâcher et où j'avais le même genre de symptômes. (Clics, fermetures retro inversé, ouverture fenêtre aléatoire etc..)
Une fois démonté, j'ai tapé la référence sur le net et j'en ai trouvé un sur Ebay à pas cher (neuf 500€!) et depuis nickel....
Salut,

Pour info, cet hiver ma Volvo a démarré normalement, puis n'a plus rien voulu savoir au démarrage suivant. Des clic clic, venant de je ne sais ou dans l'habitacle, plus de centralisation etc...
J'ai pensé au démarreur et j'ai donc tapé dessus et la elle a redémarré. Je me suis dit que c'était bon mais non. Des que je l'ai arrêté, elle n'a plus redémarré.
Au multimètre, il y avait 13v mais qui passait à 11v des la tentative de démarrage. J'ai donc suspecté l'alternateur.
J'ai du utiliser les câbles. La elle a démarré avec du mal. J'ai pu rentrer chez moi mais fait étrange, sur le retour, je n'avait plus de tableau de bord, de vitres électriques etc...
Dans le doute de la batterie, j'en ai acheté une et ai gardé le ticket de caisse pour me la faire rembourser au cas ou la mienne était encore bonne et que ce soit l'alternateur hs.
Moralité, ma batterie s'était mise en court circuit.
Essaye de mesurer au voltmètre la tension.
Ok pour 13V au départ et 11V au démarrage, mais une fois démarrée moteur au ralenti ça donne quoi au multimètre ? C'est là que tu peux avoir des indices si ton alternateur fait son job.
Merci pour vos réponses. Je vais voir ça.

Pour info, son comportement est tout à fait normal depuis. Elle ne m'a fait ça qu'une fois.

So strange...


Boujou,

Greg.
Hello Greg,

Pour pouvoirs t'aider tu dois faire quelque point de mesure avec le multimètre.
1) contrôler la tensions de charge de la batterie moteur demarrer 13;5 a 14V en généralement.
2) Controler les masse moteur pour le démarreur.
3) Controler les masse dans l'habitacle ça c'est une punissions a faire.
4) Si le probléme dur, tu vas mettre HS un boitier.
5) Tu dois atteindre un nombre de tour 300 Tr/m ou 400 Tr/m pour avoir du gasoil au injecteur, pas de patate batterie pas de gasoil.
6) Arriver a ce stade tu devrais savoirs si c'est ta batterie ou ton alternateurs, mais tu a un manque de tension dans ta voiture.
7) Que la force sois avec toi.

Amicalement
Tino