09-03-2021, 08:37:48
Avec Volvo il te rajoute deux ensembles des tubes rigide d'alimentation des injecteurs et le kit volet de turbulences au tarif OR+ la vidange en OR Volvo.
L'opération est simple si tu fais aucun nettoyage pour l'admission (carter admi, vanne, EGR).
1-Une nuit de dégrippant comme Super Dégrippant WD40. Le débridage par deux vis de l'injecteur ne posera pas de problème c'est dans certains cas où le lubrifiant fait une l'adhérence dans les puits d'injecteur.
2- déconnecter toutes les tuyauteries et câbles 30min.
3- sortir les injecteurs 5min (10vis).
4- dévissage du carter d'admission en repérant les vis 10min.
L'opération la plus longue pour moi c'était le nettoyage de la zone de plan du joint que j'ai réalisé au cutter et scotch brite. Nettoyage des taraudages de fixations au wd40. J'ai arrosé avant remontage au white spirit la zone des culbuteur pour évacuer la poussière après un petit passage d'aspirateur dans les cavités
Et remontage à la clé dynamométrique.
Une fois le remontage réalisé faire la vidange avant de faire tourner le moteur afin d'évacuer le white spirit et les impuretés.
Un petit 4h à la cool si tu as les outils.
L'opération est simple si tu fais aucun nettoyage pour l'admission (carter admi, vanne, EGR).
1-Une nuit de dégrippant comme Super Dégrippant WD40. Le débridage par deux vis de l'injecteur ne posera pas de problème c'est dans certains cas où le lubrifiant fait une l'adhérence dans les puits d'injecteur.
2- déconnecter toutes les tuyauteries et câbles 30min.
3- sortir les injecteurs 5min (10vis).
4- dévissage du carter d'admission en repérant les vis 10min.
L'opération la plus longue pour moi c'était le nettoyage de la zone de plan du joint que j'ai réalisé au cutter et scotch brite. Nettoyage des taraudages de fixations au wd40. J'ai arrosé avant remontage au white spirit la zone des culbuteur pour évacuer la poussière après un petit passage d'aspirateur dans les cavités
Et remontage à la clé dynamométrique.
Une fois le remontage réalisé faire la vidange avant de faire tourner le moteur afin d'évacuer le white spirit et les impuretés.
Un petit 4h à la cool si tu as les outils.
(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 315Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)