09-03-2021, 07:31:51
(08-03-2021, 21:30:36)YLM69 a écrit : Je l'ai fait moi-même en décembre pour 89 euro le kit pour ma Volvo V70III 2008 300M Km avec les joints cuivre des injecteurs sur eBay. Démontage très simple si les injecteurs ne sont pas grippés et que tu as un clé dynamométrique.
Merci de ton retour. Donc il n'y a pas tant de prix de pièces que ça et tu sembles dire que "si les injecteurs ne sont pas grippés", ce n'est pas très long. Comment arrivent-ils à 1000€ dans ce cas ? Ils changent des pièces pas nécessaires en plus ?
Y a-t-it un moyen sans démonter et se mettre dans une situation irréversible de regarder si les injecteurs sont grippés? Type essayer de démonter à la clef dynamométrique avec un couple adéquat. Si ça vient OK, sinon grippé, puis resserage sans rien changer ? Ou c'est "on saiut quand on part, on ne sait pas quand on arrive" et une fois commencé, ben il faudra aller au bout même si problèmes?
Ceci dît, dans mon cas, je n'ai même pas de garage pour travailler. Faire la manip en plein air, avec les risques toujours envisageables type grippage ou casse au démontage, ne me semble pas bien raisonnable.
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.