06-03-2021, 15:55:36
Bonjour
j'ai déja eu une panne similaire sur une S70 de 1996
j'avais publié un post ici sur le forum avec tous les détails
Si ça recommence, vous devez vérifier les soudures sur la carte bosch dans le boitier noir plastique, on le trouve le long de l'aile avant gauche sous le capot moteur, il y a un boitier en zamac avec un levier, il faut extraire ce boitier l'ouvrir et vérifier les soudures une par une au smartphone ou à la loupe et les refaire si besoin, être délicat avec cette carte
Il y a aussi le contacteur neyman dedans c'est plein de contacts ça se change facilement , c'est au Q du barillet de clé contact il y a deux vis et des plots tout autour du contacteur(qui d'ailleurs se defont avec les vibrations , il faut au moins les remboiter) sinon changer le contacteur de neyman , je l'ai déja ouvert c'est très tordu comme mécanisme et risqué pour gratter les contacts ... mais pas mal de pannes viennent d'ici c'est 60€ chez VolVo de mémoire
j'ai déja eu une panne similaire sur une S70 de 1996
j'avais publié un post ici sur le forum avec tous les détails
Si ça recommence, vous devez vérifier les soudures sur la carte bosch dans le boitier noir plastique, on le trouve le long de l'aile avant gauche sous le capot moteur, il y a un boitier en zamac avec un levier, il faut extraire ce boitier l'ouvrir et vérifier les soudures une par une au smartphone ou à la loupe et les refaire si besoin, être délicat avec cette carte
Il y a aussi le contacteur neyman dedans c'est plein de contacts ça se change facilement , c'est au Q du barillet de clé contact il y a deux vis et des plots tout autour du contacteur(qui d'ailleurs se defont avec les vibrations , il faut au moins les remboiter) sinon changer le contacteur de neyman , je l'ai déja ouvert c'est très tordu comme mécanisme et risqué pour gratter les contacts ... mais pas mal de pannes viennent d'ici c'est 60€ chez VolVo de mémoire
Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation

