Univers-volvo

Version complète : elle cale en roulant...et ce n'est pas le 103
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
help svp. Angel ..Notre new 850 cale en roulant...elle ne nous l'avait pas fait lors des 70km effectué le jour de l'achat (elle n'avait quasi pas roulée depuis 3ans) mais depuis impossible de faire 5km sans qu'elle cale Angry ...20min d'attente avant qu'elle daigne redémarrer...j'avais donc pensé au relais 103 et n'en ai trouvé que un "faux" sur autodoc Rolleyes ..je l'ai monté ce matin...péte au quart mais même symptome...obliger d'attendre avant de redémarrer au supermarché a 3km...puis recale au bout de 2...la toyo est venu à son secour..l'autodiag fesant des sienne (A3 et A7 ne marche pas, lampe allumé direct Icon_evil ) mais ou dois je tenter tout de même? je vais déja changé le filtre a essence cet aprem...j'ai également acheter un petit relais (genre un cube 3cm sur 3cm sur 3cm)de pompe à carburant mais je ne vois pas d'emplacement prés des fusibles...Ou pourrait il monté des fois que...Pour info il a les même brachement que le 103 j'ai même essayé de le mettre à la place mais là ça pète pas..Je soupsonne également le capteur d'acc je vais tenté de le démonté et arroser de nettoyant contact (ça a régler mon pb d'abs) et peut t'on le tester avec un triste multimètre et mes piètre compétence en élec? Huh ..Mais sinon je suis coincé...Help me please car il va falloir qu'elle se mette à roulée..Merci d'avance
petite idée ..N'y aurait t'il pas un lien avec cette petite prise a 3trou prés du tableau de bord qui serait apparament un antidémmarage d'époque?
filtre à essence et bougies changées et c'était pas du luxe
la panne du capteur AAC donne un code erreur, même si intermittent

le relai 103 n'est pas qu'un relai : c'est une sécurité qui coupe la pompe en cas d'accident
à la mise du contact, la pompe à essence ronronne et s'arrête si tu ne démarres pas : elle se remet en route dès que le moteur est lancé
on peut shunter ce relais (voir forum) : la pompe tourne en permanence
ne t'amuses pas à rentrer n'importe quel relai à la place d'un autre ! et d'autant plus que tu avoues peu de connaissances en élec

un calage impromptu peut venir - entre autres causes :
- de la fatigue du connecteur derrière le neiman (jeu = clé mal verrouillée) : ça s’accompagne de la perte des clignos et autres fonctions : il faut chercher la position du contact et ne plus toucher à la clé et en la soulageant d'autres clés pendues après
- du grippage de la pompe à essence : elle ne ronronne pas à la mise du contact - on arrive à la faire repartir en tapant un peu dessus (démonter le cache)

ces deux causes sont assez faciles à réparer (pièces à changer) mais ne donnent pas de codes d'erreur
la tête de delco et on doigt cuits ou des fis de bougies "poreux" peut causer des souçis - ça se change ts les 100 000 env

l'antidémarrage a dû être shunté - donc je pense qu'il est hors de cause même si le cablage est peut-être sport depuis...
c'est plus facile à installer que de refaire le cablage comme il faut après dépose
le capteur d'AAC fonctionne sans contact (effet hall) : pas facile à tester mais le code erreur est justemen là pour ça

je te conseille de te trouver une revue EA de la 850 : ça t'évitera de faire des boulettes
tu m'as l'air d'aborder ta 850 comme un R4 ou une 2 CV : c'est un peu plus complexe Sad
et si tu continues sur ta lancée, tu vas avoir davantage de soucis
La pompe ronronne bien pendant deux ou trois seconde à la mise sous conctact...à froid pas de problème elle péte au quart et a bien toute sa puissance, montée en régime franche.....Mais dés qu'elle a parcouru 3km elle ne veux plus rien savoir..à priori pas de pb de neiman (pas de jeu ni perte d'accessoire ou cligno)...je n'ai pas eut le courage ce soir de démonter la bougie et de la posée sur la culasse voir si il avait des étincelle (méthode r4 ...Déconseillé??) ...j'aimerai bien ne pas tout changer au pif.;Je reprécise qu'elle n'a pas roulé pendant 3ans. Je vais essayé de voir les codes erreur même si le a3 n'a rien voulu savoir lorsque j'ai voulu relever le kilométrage.et le A7 à la diode qui s'allume direct aussi.Je n'ai pas regarder les autre ...je vais chercher ou me brancher et la procédure..ou pourrais je trouver cette fameuse revue EA en français?Je commence a déprimer j'était sur du coup du relais 103 et la..Pour l'autre relais que j'ai acheter en tant que relais de pompe à essence (205898) ne viens t'il pas en complément quelque part? j'ai démonter lles trappes (dont une est la jauge??) mais pas de relais en vu ...bon déja code erreur si elle veut bien...Merci pour tes réponses
YOUHOU des codes erreur!!Je n'ai jamais été si content d'en trouver!!!Donc en a2 111 donc rien et en a6 324 et 314!!! Le capteur aac comme attendu!! Je suis heureux! Merci pour tes conseil je m'empresse lundi d'acquérir ce capteur espérant qu'elle roule sans pb...cet semaine donc comme prévu c'est distri...Bonne soirée
le A7 lui reste muet !je voulais vérifié le kilométrage de l'odomètre arrêter...Mais quel importance après tout sur une 850...
Pour infos, sur ma S40, le moteur démarrait et tournait 3 minutes puis baisse de régime et coupure moteur...
Pompe à essence HS...
Je me demande si l'E10 n'est pas une cause...
merci d'autant que les pompe de 850 c'est fréquent mais la du coup même si je veux la remettre bien d'equerre je ne compte quand même pas dépenser des millions pour changer tout et n'importe quoi de fonctionnel.surtout que la pompe et son plastique chiant et hors de prix merci tant qu'elle marche..Donc vu le code c'est capteur aac et on croise les doigts
J'ai uniquement changé la pompe (moteur électrique) via Skandix pour moins de 80 euros port compris...
Pas compliqué...le plus pénible est le cercle a déssérré...
Je suis sur le 44...
l'EA c'est en français
ici au pif : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1587305566/revue-technique-l-expert-automobile-n-320-volvo-850.html

mais aussi sur LBC
y'a aussi le Haynes en anglais
sur UV tu as du voir le vademecum
et y'a sur UV des infos pour changer la pompe qui pour l'instant ne doit pas être en cause
si elle cale encore, en remettant le contact, avant de lancer le démarreur, écoute toujours si la pompe tourne qq secondes !

nettoies les contacts des prises de diag : ça aide
j'ai aussi démonté le bouton de la pris de diag : un peu plus délicat
le silence sur une borne peut arriver : volvo conseille dans ce cas de réessayer Smile
il peut arriver qu'un composant défectueux empêche le diag (ça m'est arrivé sur le régulateur)

en tout cas, continue comme ça : réfléchir avant d'acheter une pièce !
youhou elle cale plus...c'était bien le capteur aac...elle ronronne comme un chat heureux ...mais il reste du taf notament cet abs qui me fait péter un cable...en tout cas l'objectif de ce post est atteint...Merci encore pour ton soutient vadelacaisse...et à tous ceux qui aurait suivi en silence merci à tout le monde...La suite au prochain poste
103 .. pour 103 SP des années 80...kité à 120 kmh ?!
Bien !

ABS ?
jamais eu de pb avec les boitiers alu : j'en ai ouvert deux quand même, pour voir Smile

le seul qui est connu c'est avec les dernières versions : boitier en plastique - les soudures cassent dedans - y'en a qui ont réparé (et certains qui auraient dû s’abstenir Smile) - le mieux étant, quand on est pas outillé et/ou pas très soigneux, de l'envoyer chez un spécialiste - y' a des post sur UV "réparation ABS"

peut y avoir aussi des pb ds le bloc hydraulique - très rare - là, mieux vaut ne pas toucher
à force de néttoyage et de bombe contact le voyant abs à disparu...et la fonctionalité revenu!! Je pense que l'arret prolonger va me faire me gratter la tçete un moment...
pour cyrker 103 c'est pour le fameux relais de pompe à essence qui à une tendance à rendre l'amececi dit j'ai aussi un 103 fox kitté à 45km que j'adore
Bonjour
j'ai déja eu une panne similaire sur une S70 de 1996
j'avais publié un post ici sur le forum avec tous les détails
Si ça recommence, vous devez vérifier les soudures sur la carte bosch dans le boitier noir plastique, on le trouve le long de l'aile avant gauche sous le capot moteur, il y a un boitier en zamac avec un levier, il faut extraire ce boitier l'ouvrir et vérifier les soudures une par une au smartphone ou à la loupe et les refaire si besoin, être délicat avec cette carte
Il y a aussi le contacteur neyman dedans c'est plein de contacts ça se change facilement , c'est au Q du barillet de clé contact il y a deux vis et des plots tout autour du contacteur(qui d'ailleurs se defont avec les vibrations , il faut au moins les remboiter) sinon changer le contacteur de neyman , je l'ai déja ouvert c'est très tordu comme mécanisme et risqué pour gratter les contacts ... mais pas mal de pannes viennent d'ici c'est 60€ chez VolVo de mémoire