04-03-2021, 21:04:56
Salut les gars.
J'ai mené une enquête et voici 2 pistes possible selon Volvo. Soit c'est la poulie du compresseur qui est en bout de vie ( nombreuse vidéo sur youtube concernant des problèmes de poulie de clim ), soit le circuit est en surpression. Concernant la poulie il m'on parler qu'il était peut être possible '' d'ajuster l'embrayage '', probablement avec les rondelles que l'on rajoute ou que l'on enlève, qui ce trouve à l'intérieur de la poulie ( c'est comme sur Mercedes, il faut deviser la vis au centre ce qui permet de sortir l'embrayage et sur l'axe il y a des rondelles ). Toutefois cela me parait peut probable compte tenu que l'embrayage fonctionne, c'est juste qu'il ne reste pas en place. Donc pour moi il s'agirait plutôt d'un problème de gaz. Je ne voulais pas toucher au gaz, vider le circuit, remplir le circuit pour me rendre compte qu'il s'agissait peut être d'un problème de pressostat ce qui est encore possible. Donc demain je vais contrôler avec des jauge d'épaisseur l'écart entre le disque d'embrayage et la poulie ( d'après ce que j'ai puis voir sur internet l'écart serait de 0.4 à 0.6 mm ). Ensuite je vais aller j'ai un garagiste pour qui me vide partiellement le circuit de clim, ce qui fera baisser la pression et de ce fait je vais pouvoir voir si il s'agit bien d'un problème de poulie.
Merci A+
J'ai mené une enquête et voici 2 pistes possible selon Volvo. Soit c'est la poulie du compresseur qui est en bout de vie ( nombreuse vidéo sur youtube concernant des problèmes de poulie de clim ), soit le circuit est en surpression. Concernant la poulie il m'on parler qu'il était peut être possible '' d'ajuster l'embrayage '', probablement avec les rondelles que l'on rajoute ou que l'on enlève, qui ce trouve à l'intérieur de la poulie ( c'est comme sur Mercedes, il faut deviser la vis au centre ce qui permet de sortir l'embrayage et sur l'axe il y a des rondelles ). Toutefois cela me parait peut probable compte tenu que l'embrayage fonctionne, c'est juste qu'il ne reste pas en place. Donc pour moi il s'agirait plutôt d'un problème de gaz. Je ne voulais pas toucher au gaz, vider le circuit, remplir le circuit pour me rendre compte qu'il s'agissait peut être d'un problème de pressostat ce qui est encore possible. Donc demain je vais contrôler avec des jauge d'épaisseur l'écart entre le disque d'embrayage et la poulie ( d'après ce que j'ai puis voir sur internet l'écart serait de 0.4 à 0.6 mm ). Ensuite je vais aller j'ai un garagiste pour qui me vide partiellement le circuit de clim, ce qui fera baisser la pression et de ce fait je vais pouvoir voir si il s'agit bien d'un problème de poulie.
Merci A+