22-02-2021, 17:00:24
Salut, le timon de ta remorque n'a pas de hauteur réglable? certains peuvent avoir plusieurs positions ajustables via quelques boulons.
Sinon c 'est pas une grosse affaire d'adapter un nouvelle platine en métal bien épaisse sur le support de l'attache remorque qui permettrait via plusieurs sériés de trous de fixer un col de cygne à plusieurs hauteurs. Bien entendu, vu les contraintes, l'épaisseur du métal l'espacement des trous, la taille et la résistance des boulons et la qualité de la soudure doivent être au rendez vous. Pour cela, déboulonner ou disquer l'ancien col de cygne (suivant le façon dont il est monté soudé ou boulonné) et fixer la nouvelle platine (soudure ou boulons). Ensuite refixer l'ancien col de cygne si encore valable ou mieux en choper un nouveau avec la platine qui va bien (munie de deux trous) et propre a être boulonné sur la nouvelle platine. Bien entendu ou plus tout est démontable au plus ce sera pratique en cas de nouvelle adaptation ou changement de remorque. Pour le coup c 'est intérêt de la platine avec plusieurs niveaux possible sur lequel le col de cygne vient se boulonner.
Et oui, toujours bien penser à débrancher la batterie avant de souder.
Bon je sais pas si j'ai été clair, mais j'espère...
Sinon c 'est pas une grosse affaire d'adapter un nouvelle platine en métal bien épaisse sur le support de l'attache remorque qui permettrait via plusieurs sériés de trous de fixer un col de cygne à plusieurs hauteurs. Bien entendu, vu les contraintes, l'épaisseur du métal l'espacement des trous, la taille et la résistance des boulons et la qualité de la soudure doivent être au rendez vous. Pour cela, déboulonner ou disquer l'ancien col de cygne (suivant le façon dont il est monté soudé ou boulonné) et fixer la nouvelle platine (soudure ou boulons). Ensuite refixer l'ancien col de cygne si encore valable ou mieux en choper un nouveau avec la platine qui va bien (munie de deux trous) et propre a être boulonné sur la nouvelle platine. Bien entendu ou plus tout est démontable au plus ce sera pratique en cas de nouvelle adaptation ou changement de remorque. Pour le coup c 'est intérêt de la platine avec plusieurs niveaux possible sur lequel le col de cygne vient se boulonner.
Et oui, toujours bien penser à débrancher la batterie avant de souder.
Bon je sais pas si j'ai été clair, mais j'espère...
940 Gle break -D24 tic- 1992 - 430000km