Univers-volvo
Attache de remorque trop basse - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Attache de remorque trop basse (/showthread.php?tid=29747)



Attache de remorque trop basse - toto62430 - 05-07-2020

Bonjour,

L'automne dernier j'ai revendu ma remorque simple essieu et j'ai acheté une remorque double essieu neuve chez un pro.

Souci depuis le début toujours pas résolu la remorque vibre quand je conduis, il faut quasiment monter dessus pour la crocheter car la remorque est plus haute que la voiture d'environ 4 ou 5 cm.

Je ne veux as m'attaquer à la remorque qui est garantie ( contrairement à ma 940 de 1994 ), j'ai une attache remorque monobloc avec le col de cygne soudé entre deux plaques verticales et il ne remonte pas très haut.

Auriez-vous une idée pour réhausser l'attache ?

Un ami mécano me dit qu'un pro peut dessouder par dessous le col de cygne, le modifier et ressouder juste en débranchant la batterie, qu'en pensez-vous ? 

Merci

cdt

antoine


RE: Attache de remorque trop basse - Dingo - 05-07-2020

Salut,
Ta 940 ne serait pas équipée d’amortisseurs nivomats HS, par hasard ?


RE: Attache de remorque trop basse - toto62430 - 06-07-2020

Bonjour non ce sont des amortisseurs basiques cdt Antoine


RE: Attache de remorque trop basse - Strudel - 22-02-2021

Salut, le timon de ta remorque n'a pas de hauteur réglable? certains peuvent avoir plusieurs positions ajustables via quelques boulons.
Sinon c 'est pas une grosse affaire d'adapter un nouvelle platine en métal bien épaisse sur le support de l'attache remorque qui permettrait via plusieurs sériés de trous de fixer un col de cygne à plusieurs hauteurs. Bien entendu, vu les contraintes, l'épaisseur du métal l'espacement des trous, la taille et la résistance des boulons et la qualité de la soudure doivent être au rendez vous. Pour cela, déboulonner ou disquer l'ancien col de cygne (suivant le façon dont il est monté soudé ou boulonné) et fixer la nouvelle platine (soudure ou boulons). Ensuite refixer l'ancien col de cygne si encore valable ou mieux en choper un nouveau avec la platine qui va bien (munie de deux trous) et propre a être boulonné sur la nouvelle platine. Bien entendu ou plus tout est démontable au plus ce sera pratique en cas de nouvelle adaptation ou changement de remorque. Pour le coup c 'est intérêt de la platine avec plusieurs niveaux possible sur lequel le col de cygne vient se boulonner.


Et oui, toujours bien penser à débrancher la batterie avant de souder.

Bon je sais pas si j'ai été clair, mais j'espère...


RE: Attache de remorque trop basse - Freid - 24-02-2021

Débrancher la batterie et si possible le boitier de gestion moteur.

En carrosserie, au début des boitiers de gestion électronique, on en a vu flasher quelques uns.
A priori, ça semble se calmer avec le temps (des echos de forums), mais je ne suis plus carrossier.
Dans le doute, je débranche toujours les miens avant soudure.