09-02-2021, 21:42:58
Des nouvelles dans la recherche de ma panne:
contrôle des injecteurs:
sur la revue technique, pression d'ouverture des injecteurs 3.2 à 3.8 bars (indice 828)
et 3.5 a 4.1 (indice 829) (je sais pas a quoi correspond ces indices)
pour tester mes injecteurs : un tuyau serré avec un collier sur le haut de l'injecteur , je rempli d'essence le tuyau, je charge mon compresseur d'air à la pression de 3.5 bars, j'utilise la soufflette pour mettre l'essence sous pression qui est dans le tuyau.
j'ai fait un essai avec 3.5 bars = pas de pulvérisation , rien.
il faut 4.5 bars pour avoir une pulvérisation
tous les injecteurs pulvérisent de la même façon à 4.5 bars , un jet de bruine
= soit mon mano qui déconne
= soit (je sais pas si des injecteurs foutus retardent la pulvérisation, pour moi un injecteur fichu trisse ..?
- j'ai changé les joints d'injecteurs et les joints des porte-injecteurs (ces joints étaient très secs et durcis)
RÉSULTAT:
la voiture a mieux démarré
(à cause des nouveaux joints ?ou parce qu'elle était à l'abri ?)
je saurai ca qd je l'aurai mise dehors
...
Par contre j'ai toujours le trou À l’accélération entre 500 et 1500 tours..
je me demande si je ne devrais pas regarder du coté du plateau doseur ..?
contrôle des injecteurs:
sur la revue technique, pression d'ouverture des injecteurs 3.2 à 3.8 bars (indice 828)
et 3.5 a 4.1 (indice 829) (je sais pas a quoi correspond ces indices)
pour tester mes injecteurs : un tuyau serré avec un collier sur le haut de l'injecteur , je rempli d'essence le tuyau, je charge mon compresseur d'air à la pression de 3.5 bars, j'utilise la soufflette pour mettre l'essence sous pression qui est dans le tuyau.
j'ai fait un essai avec 3.5 bars = pas de pulvérisation , rien.
il faut 4.5 bars pour avoir une pulvérisation
tous les injecteurs pulvérisent de la même façon à 4.5 bars , un jet de bruine
= soit mon mano qui déconne
= soit (je sais pas si des injecteurs foutus retardent la pulvérisation, pour moi un injecteur fichu trisse ..?
- j'ai changé les joints d'injecteurs et les joints des porte-injecteurs (ces joints étaient très secs et durcis)
RÉSULTAT:
la voiture a mieux démarré
(à cause des nouveaux joints ?ou parce qu'elle était à l'abri ?)
je saurai ca qd je l'aurai mise dehors
...
Par contre j'ai toujours le trou À l’accélération entre 500 et 1500 tours..
je me demande si je ne devrais pas regarder du coté du plateau doseur ..?