Univers-volvo
volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... (/showthread.php?tid=30135)



volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - ZARTH - 04-02-2021

bonjour
il y a 15 jours j'ai posté le sujet ci dessous , mon sujet a ete fermé par un modérateur sans explication , est ce une erreur , un bug ? merci de m'expliquer
....................................................................................................................
si un d'entre vous a eu cette panne , merci de m'aider
c'est tout simple. [Image: confused.gif]
si la voiture reste 2 jours sans tourner , le démarrage est très compliqué, tourne sur 3 pattes et auto-allumage dans le pot d’échappement .
 
si je démarre la voiture tous les jours , elle démarre très bien

 hier (après 2 jours sans la démarrer) j'ai même du me faire remorquer en deuxième vitesse sur 200 metres pour qu'elle démarre


RE: volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - warlord661 - 06-02-2021

ils sont jaloux les modos Big Grin


RE: volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - à vau l'vo - 06-02-2021

De toute façon, un B200E ne peut pas être mis au ban du forum !


RE: volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - VOLVO940GB - 08-02-2021

c'est tout simplement que tu n 'es pas présenté avant.


RE: volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - ZARTH - 08-02-2021

Bonsoir

oui c'est bien pour ça qu'on avait fermé mon post car je ne m’étais pas présenté !
maintenant c’est fait !
je me suis présenté et excusé de ne pas avoir suivi la règle de bonne conduite.... et ne vais pas épiloguer sur ce sujet ...

Pour en revenir à mon problème , j'ai nettoyé la tête de allumeur , les 4 petits contacts étaient plein de vert de gris , me suis dit: chic ! j'ai trouvé la panne , et bien non , ce n'est pas la panne ..

j'ai nettoyé mes 4 injecteurs , pas de changement ; mercredi prochain je vais aller les faire tester , histoire de voir si ils trissent ou si ils font une belle bruine , je vais aussi changer les 4joints d'injecteurs et les 4 joints des portes injecteurs... à suivre ...


RE: volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - ZARTH - 09-02-2021

Des  nouvelles dans la recherche de ma panne:

contrôle des injecteurs:

sur la revue technique, pression d'ouverture des injecteurs  3.2 à 3.8 bars (indice 828)

et 3.5 a 4.1 (indice 829) (je sais pas a quoi correspond ces indices)

pour tester mes injecteurs : un tuyau serré avec un collier sur le haut de l'injecteur , je rempli d'essence le tuyau, je charge mon compresseur d'air à  la pression de 3.5 bars, j'utilise la soufflette pour mettre l'essence sous pression qui est dans le tuyau.

j'ai fait un essai avec 3.5 bars = pas de pulvérisation , rien.
il faut 4.5 bars pour avoir une pulvérisation

tous les injecteurs pulvérisent de la même façon  à 4.5 bars , un jet de bruine

 = soit mon mano qui déconne
= soit  (je sais pas si des injecteurs foutus retardent la pulvérisation, pour moi un injecteur fichu trisse ..?


- j'ai changé les joints d'injecteurs et les joints des porte-injecteurs (ces joints étaient très secs et durcis)

RÉSULTAT:

la voiture a mieux démarré

(à cause des nouveaux joints ?ou parce qu'elle était à l'abri ?)
je saurai ca qd je l'aurai mise dehors
...






Par contre j'ai toujours le trou  À l’accélération entre 500 et 1500 tours..

je me demande si je ne devrais pas regarder du coté du plateau doseur ..?




 


RE: volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - cyrker - 09-02-2021

Les bougies ?


RE: volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - ZARTH - 03-03-2021

Bonsoir

Si un jour qqun a cette panne, qu'il regarde du coté des portes injecteurs , les 4 joints étaient secs , je les ai changé , la voiture démarre nettement mieux.
voila, j'ai trouvé ma panne  et suis bien content


RE: volvo 245 glt de 1990 injection mecanique , panne bizarre ... - Castor - 03-03-2021

(03-03-2021, 22:11:57)ZARTH a écrit : Bonsoir

Si un jour qqun a cette panne, qu'il regarde du coté des portes injecteurs , les 4 joints étaient secs , je les ai changé , la voiture démarre nettement mieux.
voila, j'ai trouvé ma panne  et suis bien content

Bon à savoir, je croyais que ces joints n'influaient que sur le ralenti (très instable sur les moteur essence atmo quand ils sont secs)
Au prix des joints, tous les possesseurs de B200 B230 devraient les remplacer !
Content que tu aies trouvé ta panne, c'est toujours un plaisir de trouver la solution à son problème Smile