(07-02-2021, 19:02:51)ying-yang a écrit : En fait, ce n'est pas une coupelle, mais une platine de montage supérieure, spécifique à chaque type d'amortisseurs (Nivomat ou classique).D’accord et cette platine de montage du coup elle est fournie avec mes nouveaux amortisseurs standards du coup si c’est spécifique à chaque amortisseur ?! J’ai vu que sur nordicar ils faisaient des kits de conversion (299 euros pour deux amortisseurs Sachs et deux ressorts). Donc techniquement je n’ai rien besoin d’acheter d’autre si je veux changer mes amortisseurs ? J’ai pas besoin d’une pièce en plus pour que ça s’adapte correctement ?
On y accède en démontant le plancher du coffre.
Les Nivomat ont des ressorts spéciaux, très mous.
Si tu gardes ces ressorts avec des amortisseurs classiques, ta voiture va pencher de l'arrière dès qu'il y aura une personne assise à l'arrière.
Coffre chargé, tu vas sacrément être penché...
Il est obligatoire de changer les ressorts si tu ne remontes pas des Nivomat.
NB : il semblerait que les Nivomat n'offrent pas de confort supplémentaire comme le font les suspensions pneumatiques chez Mercedes, Audi, Bentley, etc.
Il semblerait que les Nivomat servent juste à garder l'assiette de l'auto constante, même si elle est lourdement chargée.
Je vais essayer de les changer moi-même c’est pour ça que je demande. Je suis novice et j’apprends la mécanique sur ma volvo...je dirais pas que c’est le meilleur moyen de commencer mais étant déçu des mécanos qui pour beaucoup ne savent pas entretenir ce type de voiture, je préfère apprendre et faire moi-même.
Oui les nivomat disons sont utiles parce que la XC70 est censée être une baroudeuse donc même chargée l’intérêt c’est aussi d’avoir la même garde au sol.
Mais je ne vais pas faire de trek avec, les amortisseurs standards feront l’affaire.