07-02-2021, 19:02:51
En fait, ce n'est pas une coupelle, mais une platine de montage supérieure, spécifique à chaque type d'amortisseurs (Nivomat ou classique).
On y accède en démontant le plancher du coffre.
Les Nivomat ont des ressorts spéciaux, très mous.
Si tu gardes ces ressorts avec des amortisseurs classiques, ta voiture va pencher de l'arrière dès qu'il y aura une personne assise à l'arrière.
Coffre chargé, tu vas sacrément être penché...
Il est obligatoire de changer les ressorts si tu ne remontes pas des Nivomat.
NB : il semblerait que les Nivomat n'offrent pas de confort supplémentaire comme le font les suspensions pneumatiques chez Mercedes, Audi, Bentley, etc.
Il semblerait que les Nivomat servent juste à garder l'assiette de l'auto constante, même si elle est lourdement chargée.
On y accède en démontant le plancher du coffre.
Les Nivomat ont des ressorts spéciaux, très mous.
Si tu gardes ces ressorts avec des amortisseurs classiques, ta voiture va pencher de l'arrière dès qu'il y aura une personne assise à l'arrière.
Coffre chargé, tu vas sacrément être penché...
Il est obligatoire de changer les ressorts si tu ne remontes pas des Nivomat.
NB : il semblerait que les Nivomat n'offrent pas de confort supplémentaire comme le font les suspensions pneumatiques chez Mercedes, Audi, Bentley, etc.
Il semblerait que les Nivomat servent juste à garder l'assiette de l'auto constante, même si elle est lourdement chargée.