03-02-2021, 22:36:11
bien !
"le bouchon est encore bon" : le seul moyen est de le tester - mais il peut se coller le lendemain...
le risque vient de la petite soupape de suppression, pas de l'aspect du bouchon
je ne suis pas d'accord sur ce raisonnement - ce serait pareil de dire "la courroie de distri est encore bonne, je saute les 120000..."
si on veut limiter le risque, on change le bouchon avec la distri (voire avant si on roule peu)- point
une montée lente en température est souvent due au calorstat bloqué +/- ouvert - j'ai expliqué ça qq part ici (et je dois pas être le seul
)
normalement, la montée se fait d'un coup, en qq secondes
c'est pas grave, mais ça abime le moteur qui peine à monter en température
"le bouchon est encore bon" : le seul moyen est de le tester - mais il peut se coller le lendemain...
le risque vient de la petite soupape de suppression, pas de l'aspect du bouchon
je ne suis pas d'accord sur ce raisonnement - ce serait pareil de dire "la courroie de distri est encore bonne, je saute les 120000..."
si on veut limiter le risque, on change le bouchon avec la distri (voire avant si on roule peu)- point
une montée lente en température est souvent due au calorstat bloqué +/- ouvert - j'ai expliqué ça qq part ici (et je dois pas être le seul

normalement, la montée se fait d'un coup, en qq secondes
c'est pas grave, mais ça abime le moteur qui peine à monter en température