03-02-2021, 20:44:22
PROBLEMES ENFIN RESOLUS !!!!
LDR MONTE EN CHAUFFE
Bouchon du vase bien changé avec un neuf mais toujours une montée en chauffe très lente sur l'aiguille du tableau de bord...
Alors après de longs mois (covid avec voiture à l'arrêt au parking) à chercher ce problème de mauvaise pression de mon LDR, j'ai enfin trouvé une micro fuite qui devait causer la mauvaise pression avec prise d'air.
C'était pas super accessible, derrière le collecteur au fond donc pas visible.
Un raccord T en plastique fissuré entre l'alimentation générale du circuit LDR et le circuit du vapodétendeur gpl (le circuit du LDR sert à réchauffer le gpl dans le vapo)
J'ai changé les deux T, celui de l'allé et celui du retour par des T en laiton plus solide.
Maintenant la montée en chauffe se fait correctement et bien en quelques minutes, plus de montée, bouillonnement dans le vase d'expansion.
CHAUFFAGE HABITACLE
Plus de vapeur ! Avec le temps "les résidus de neuf " sur le nouveau radiateur se sont bien évaporés...
Ça chauffe !!!
Merci pour les tuyaux !!!!
C'est reparti pour un grand tour... !!!!!
LDR MONTE EN CHAUFFE
Bouchon du vase bien changé avec un neuf mais toujours une montée en chauffe très lente sur l'aiguille du tableau de bord...
Alors après de longs mois (covid avec voiture à l'arrêt au parking) à chercher ce problème de mauvaise pression de mon LDR, j'ai enfin trouvé une micro fuite qui devait causer la mauvaise pression avec prise d'air.
C'était pas super accessible, derrière le collecteur au fond donc pas visible.
Un raccord T en plastique fissuré entre l'alimentation générale du circuit LDR et le circuit du vapodétendeur gpl (le circuit du LDR sert à réchauffer le gpl dans le vapo)
J'ai changé les deux T, celui de l'allé et celui du retour par des T en laiton plus solide.
Maintenant la montée en chauffe se fait correctement et bien en quelques minutes, plus de montée, bouillonnement dans le vase d'expansion.
CHAUFFAGE HABITACLE
Plus de vapeur ! Avec le temps "les résidus de neuf " sur le nouveau radiateur se sont bien évaporés...
Ça chauffe !!!
Merci pour les tuyaux !!!!
C'est reparti pour un grand tour... !!!!!
EX : 740 GL break 310 000 kms. 940 GLE & GPL break 285 000 kms. V40 1,8L GPL 337 000 kms.
V70 - 2,5L 10s - boite auto - Essence & GPL Necam Koltec - 1999 - 380 000 kms.
NOUVELLE V70 - 2,4L 10s - boite auto - BIFUEL Necam Koltec - 2004 - 270 000 kms.