03-02-2021, 15:02:48
(02-02-2021, 22:13:53)Gorgio240 a écrit :Tu m'as fait sourire(01-02-2021, 13:59:01)jeanclaudeduss a écrit : Du coup nous allons procéder au remplacement du FAP dans la semaine et aussi des deux durites ...
Mon mécano m'a expliqué qu'elles étaient ok mais on est pas à l'abri de porosité ..
To be continued
Oui pour la porosité des durites, c'est à ça que je pensais. D'ailleurs, je suis victime de la même mésaventure : durite (trentenaire) de retour d'essence poreuse sur la XM donc fuite d'essence pas loin de la pipe d’échappement. Mais l'incendie a été évité, ça aurait fait désordre pendant la traversée de Paris

surtout une XM bon diou ..
J'ai eu l'occasion d'en conduire ( souvent des V6 ) dans les années 1995 1996 alors que j'étais convoyeur en job étidiants pour la société Citer.
J'allais chercher des voitures à Paris, Marseille, Nice ... un pur bonheur ..
Bientôt 30 ans et cette voiture était d'un confort, d'un silence et .. d'une puissan.. Biiiippp
Il y a prescription, mais j'avais 22 ans et j'ai une ou deux fois testé ce qu'elle avait sous le capot .. et .. elle en avait la bougresse ...
Depuis 20 ans je pense que je n'ai jamais dépassé le 140 ( Non pas en ville bande de mauvaises langues ! )
Qui roule en Volvo n'est pas un Fangio ..
Bon je n'attends que l'appel de ma CC pour me dire qu'ils ont reçu mon FAP et mes durites ...
Après si c'était vraiment les durites le probleme aurait continué lors du 1er remplacement en juillet .. et tout n'aurait pas re fonctionné normalement pendant 35 000 km .. mais les lois de la mécanique ..
Je vous tiens au jus !!