29-01-2021, 21:35:54
c'est à peu près ce que je préconise ds le tuto, à partir de l'idée donnée à l'époque par un membre du forum (peut-être déjà toi ?), mais "en mieux"
avec un tube (ou un U acier comme j'ai utilisé) : impact mieux réparti qu'avec le chasse goupille qui risque de mater l'écrou
c'est le point 3, page 2
si c'est toi qui m'avait donné l'idée de taper dessus, me le dire !
avec tout, ça on y arrive
j'ai réussi à démonter sans aucun mal les flexibles d'étrier avant : j'étais pas chaud de le faire, avant d’avoir pensé à tout ça...
sais plus si écrit, mais j'ai aussi graissé l'écrou avant remontage : couple moindre, grippage réduit par la rouille...
le point le plus décisif, c'est de supprimer le jeu de la clé, car une fois l'écrou maté : dur, dur...
on a le droit qu'à un essai, pas deux : donc tenter de desserrer sans résorber le jeu, faut pas y penser

c'est le point 3, page 2

si c'est toi qui m'avait donné l'idée de taper dessus, me le dire !
avec tout, ça on y arrive
j'ai réussi à démonter sans aucun mal les flexibles d'étrier avant : j'étais pas chaud de le faire, avant d’avoir pensé à tout ça...
sais plus si écrit, mais j'ai aussi graissé l'écrou avant remontage : couple moindre, grippage réduit par la rouille...
le point le plus décisif, c'est de supprimer le jeu de la clé, car une fois l'écrou maté : dur, dur...
on a le droit qu'à un essai, pas deux : donc tenter de desserrer sans résorber le jeu, faut pas y penser