Bonjour à tous !
En 10 jours et une trantaine d'heures il a été procédé au remplacement du faisceau moteur puis comme il y avait toujours des mauves infos et données du fap il a été procédé au remplacement du capteur DPF.
J'ai récupéré la voiture vendredi dernier et durant le WE et environ 100 km pas de problèmes.
Je n'ai plus du tout l'aiguille qui devient folle avec de gros soubressauts .. il y avait donc bien un souci au niveau du faisceau.
Par contre ...
mardi matin je pars en Chartreuse. .pasde soucis durant 50 km mais là ...gestion moteur alluméet dans la foulée filtre à suie plein.
La voiture se met en mode dégradé pas plus de 90/100 km à l'heure..
Je m'arrête sur une sortie 15 km après je ferme la voiture 5 minutes je reprends le volant et plus rien pendant 80 km y compris pendant la montée.
Je repars dans l'après-midi jusqu'à l'autoroute rien à signaler mais c'est quasiment que de la descente. À Voiron je prends l'autoroute la zone d'accélération est en montée d'un coup ça tombe un rapport et cela me dit gestion moteur filtre à suie plein je suis limité à 60 km à l'heure dans la côte. Je m'arrête à la prochaine aire d'autoroute encore 5 minutes je ferme tout.
Lorsque je repars j'ai encore gestion moteur mais jusqu'à Lyon à aucun moment je n'ai eu filtre à suis plein et j'ai eu toute la puissance...
C'est à ne plus rien y comprendre. Volvo me propose le remplacement du FAP qui a déjà été changé il y a 35 000 km en juillet mais même eux ne sont pas certains du truc ... Tellement étrange.
si quelqu'un a une idée je suis archi preneur
Merci
En 10 jours et une trantaine d'heures il a été procédé au remplacement du faisceau moteur puis comme il y avait toujours des mauves infos et données du fap il a été procédé au remplacement du capteur DPF.
J'ai récupéré la voiture vendredi dernier et durant le WE et environ 100 km pas de problèmes.
Je n'ai plus du tout l'aiguille qui devient folle avec de gros soubressauts .. il y avait donc bien un souci au niveau du faisceau.
Par contre ...
mardi matin je pars en Chartreuse. .pasde soucis durant 50 km mais là ...gestion moteur alluméet dans la foulée filtre à suie plein.
La voiture se met en mode dégradé pas plus de 90/100 km à l'heure..
Je m'arrête sur une sortie 15 km après je ferme la voiture 5 minutes je reprends le volant et plus rien pendant 80 km y compris pendant la montée.
Je repars dans l'après-midi jusqu'à l'autoroute rien à signaler mais c'est quasiment que de la descente. À Voiron je prends l'autoroute la zone d'accélération est en montée d'un coup ça tombe un rapport et cela me dit gestion moteur filtre à suie plein je suis limité à 60 km à l'heure dans la côte. Je m'arrête à la prochaine aire d'autoroute encore 5 minutes je ferme tout.
Lorsque je repars j'ai encore gestion moteur mais jusqu'à Lyon à aucun moment je n'ai eu filtre à suis plein et j'ai eu toute la puissance...
C'est à ne plus rien y comprendre. Volvo me propose le remplacement du FAP qui a déjà été changé il y a 35 000 km en juillet mais même eux ne sont pas certains du truc ... Tellement étrange.
si quelqu'un a une idée je suis archi preneur

Merci