25-01-2021, 10:11:51
(Modification du message : 26-01-2021, 15:02:34 par Jo 940 dtic.)
(24-01-2021, 16:13:39)cyrker a écrit : A la mise du contact, position 2 de la clé, tu dois avoir plus de 12,5 volts...
Et 14 volts moteur tournant car charge en cours...
Sinon, batterie en fin de vie...
...
Une batterie sort au moins 400 A, pas 90 A...., plus l'ampérage est élevé (600 A ou +) et plus le démarrage sera facile...
Ne pas confondre avec la capacité en Ah...
Ok, je me suis mal exprimé.

Il doit quand même y avoir un rapport entre la capacité et l'ampérage qu'elle peut sortir d'après ce que j'ai vu.
Désolé, l'élec et l'électro ça n'est vraiment pas ma tasse de thé, un peu trop abstrait pour moi.

D'ailleurs maintenant, mes essuie-glaces refonctionnent en ayant touché à rien!

Après avoir changé la batterie, ils ne fonctionnaient toujours pas, puis hier, j'ai sorti la voiture pour la retourner, et ils fonctionnaient à nouveau. Va comprendre! C'est l'exemple typique qui me casse les pieds, tu ne sais pas pourquoi, ça ne va plus et puis ça va...
Quoi qu'il en soit, elle est remplacée j'ai pris la grosse qui délivre 850A.
Alternateur vérifié, il est ok.
Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km