19-01-2021, 22:54:06
Bonjour,
J'ai un gros problème de démarrage avec ma nouvelle acquisition, une D5 de 2002.
J'ai acheté la voiture avec un compteur qui ne fonctionne plus. Sinon, elle roulait Nikel et tout fonctionnait.
Avant d'envoyer mon compteur chez Volvo diagnostic, je décide après avoir consulter le forum de d'abord vérifier si ça ne viendrait pas de mauvais contact ou de contacts oxydés sur le cem, car la voiture est restée immobilisée 1 an à l'extérieur et c'est très humide à l'intérieur.
Je débranche la batterie.
Je le descend de son emplacement et retire tous les relais pour mettre du produit wd40 pour connecteurs.
Je les remonte, rebranche la batterie et démarre la voiture, tout fonctionne comme avant (donc compteur toujours hs) mais plus les phares ne s'allument plus avec la molette, (avec les appels sur le levier bien) et les essuies glaces avant ne fonctionnent plus non plus.
Premier doute, ais-je bien remonté les 3 relais de gauche à la bonne place...(bizarre, il y en a 4 emplacements avec des connexions)...
Je me dis aussi que j'ai rebranché la batterie avec la porte ouverte...
Je lis sur le forum que le fait de mettre les 2 cosses en contact (hors de la batterie évidement) peut "reseter" certains bugs.
Soit, je fais ça, puis je rebranche la batterie et j'essaie de démarrer.
C'est là que survient le gros soucis, elle ne veut plus, quand je tourne la clé, on entend le verrouillage qui travaille, les lumières d'habitacle clignotent, et le cem fait des sales cliquètements!
J'espère que je ne l'ai pas bousillé...
Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions pour m'aider svp?
J'ai un gros problème de démarrage avec ma nouvelle acquisition, une D5 de 2002.
J'ai acheté la voiture avec un compteur qui ne fonctionne plus. Sinon, elle roulait Nikel et tout fonctionnait.
Avant d'envoyer mon compteur chez Volvo diagnostic, je décide après avoir consulter le forum de d'abord vérifier si ça ne viendrait pas de mauvais contact ou de contacts oxydés sur le cem, car la voiture est restée immobilisée 1 an à l'extérieur et c'est très humide à l'intérieur.
Je débranche la batterie.
Je le descend de son emplacement et retire tous les relais pour mettre du produit wd40 pour connecteurs.
Je les remonte, rebranche la batterie et démarre la voiture, tout fonctionne comme avant (donc compteur toujours hs) mais plus les phares ne s'allument plus avec la molette, (avec les appels sur le levier bien) et les essuies glaces avant ne fonctionnent plus non plus.
Premier doute, ais-je bien remonté les 3 relais de gauche à la bonne place...(bizarre, il y en a 4 emplacements avec des connexions)...
Je me dis aussi que j'ai rebranché la batterie avec la porte ouverte...
Je lis sur le forum que le fait de mettre les 2 cosses en contact (hors de la batterie évidement) peut "reseter" certains bugs.
Soit, je fais ça, puis je rebranche la batterie et j'essaie de démarrer.
C'est là que survient le gros soucis, elle ne veut plus, quand je tourne la clé, on entend le verrouillage qui travaille, les lumières d'habitacle clignotent, et le cem fait des sales cliquètements!
J'espère que je ne l'ai pas bousillé...
Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions pour m'aider svp?