21-01-2021, 13:17:51
Voilà, j'ai chargé la batterie, 12,5V et 12V 30 min plus tard lorsque j'ai essayé de démarrer la voiture...
Apparemment, elle n'a pas apprécié de rester quasi inutilisée pendant 1 an, et elle ne tient plus bien la charge.
Demain achat d'une nouvelle batterie, la grosse, 90A je crois.
Elle a démarré!
Ca venait donc bien de ça.
Ouf mes craintes concernant le CEM étaient vaines...
Jusqu'à présent, quand j'avais une batterie faible sur un véhicule, je l'entendais au démarreur qui tournait moins vite et la voiture ne démarrait pas, comme spitman, mais avoir un tel barouf son et lumière parce que la voiture réclame des watts, c'est une première!
Par contre les phares fonctionnent maintenant mais toujours pas les essuie-glaces... Je vais revérifier les fusibles.
Mon compteur toujours HS aussi, fallait pas trop rêver --> réparation.
Apparemment, elle n'a pas apprécié de rester quasi inutilisée pendant 1 an, et elle ne tient plus bien la charge.
Demain achat d'une nouvelle batterie, la grosse, 90A je crois.
Elle a démarré!
Ca venait donc bien de ça.

Ouf mes craintes concernant le CEM étaient vaines...
Jusqu'à présent, quand j'avais une batterie faible sur un véhicule, je l'entendais au démarreur qui tournait moins vite et la voiture ne démarrait pas, comme spitman, mais avoir un tel barouf son et lumière parce que la voiture réclame des watts, c'est une première!

Par contre les phares fonctionnent maintenant mais toujours pas les essuie-glaces... Je vais revérifier les fusibles.
Mon compteur toujours HS aussi, fallait pas trop rêver --> réparation.

Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km