(19-01-2021, 20:57:45)vadelacaisse a écrit : retour : masses moteur
t'as un gros câble qui part de la batterie, une tresse peut être
si coupé, abimé suite aux pliages successifs, à changer par du similaire mais pas du moins bien : pb de démarrage sinon
y'a aussi plusieurs petites tresses de masse : elles sont toutes utiles et si défauts pb divers...
veiller à la propreté des cosses, vis de serrage et carters de fixation : sale = mauvais contact
si oxydation, brosser, poncer !
bobine ou bobines : je suis plus !
si tu as une bobine sur le passge de roue , tu n'as pas de bobines individuelles sur les bougies ? ?
si tu as une bobine elle marche ou pas : perso, jamais changée
ça se contrôle facile à l’ohmmètre - primaire 0.8 ohm, secondaire 6-7 kohms
si elle est oK, gardes là, elle sera meilleure qu'une no name
pour celles sur bougie je connais pas les vauers mais à vérifier aussi avec un ohmmètre avant de changer
on peut aussi tester l'isolement d’une bobine mais faut un appareil spécial
ça ne t'empêches pas de regarder s'il y a de humidité - Wd 40 si besoin - tout le crcuit HT doit être en bon état et sec
Donc oui, soit on a une bobine par bougie, soit une bobine avec un distributeur, ce dernier distribuant le courant venant de la bobine unique. Peut être que d'avoir une bob par bougie est plus performant mais bien plus cher!
Vu que j'ai des ratés sur 4/5 cylindres y'a des chances que le bobine soit en cause.
Et oui bien sur mon voyant lambda est allumé.
Sinon la masse oui j'ai trouvé, c'est quand j'ai changé les supports moteur ca la arraché, j'ai re-pincé la cosse dessus voila.
V70 1997 20V 170cv (B5254S)