20-01-2021, 10:25:10
(19-01-2021, 23:23:43)cyrker a écrit : La mise à la masse sur le chassis est-elle OK ?
Revérifier tout ce qui a été débranché ?
Le moteur du démarreur tourne ?
La pompe à essence fait du bruit en position 2 de la clé ?
Les fusibles sont ok ?
Les valeurs de tension de la batterie en positions 0,1 et 2, de la clé (12,5 volts ou + en position 2) ?
Déjà, merci pour vos réponses.
La mise à la masse sur le chassis (le cable court de la batterie à la caisse dans le coffre?) est ok.
Vérifier les relais du cem, je ne sais pas trop comment, une fois sur mon autre Volvo, j'ai essayé de les tester en suivant un topic sur youtube pour le même relais, je n'ai réussi qu'à le griller...

Le moteur du démarreur ne tourne pas.
En fait quand j'actionne la clé c'est tout qui s'actionne sporadiquement de façon très rapprochées, phares, lumières habitacles, verrouillage central,... avec le sale bruit de clac-clac-clac en continu dans le cem (qu'il ne faisait pas avant).
Ce n'est pas facile à expliquer comme ça, l'idéal serait une vidéo...
J'ai l'impression qu'il bugge mais je n'y connais pas grand chose en électronique...
Est-ce possible que je l'ai fait déconner ou que j'ai grillé un élément en mettant en contact les 2 cosses + et - débranchée, ou en tentant de la faire démarrer avec un relais à la mauvaise place?
Je n'ai pas trouvé de schéma du CEM avec les correspondances des relais dans ma revue technique, ni sur le net, quelqu'un aurait ça?
La batterie est à 11V ce matin. Je viens donc de la mettre à charger. Pourtant la voiture démarrait hier soir!
Les fusibles était bons quand les essuies glaces et phare n'allaient pas, je les avais vérifiés.
Pour la pompe (je suppose que vous parlez de la pompe immergée), j'écouterai quand la batterie sera rechargée. Il y en a une sur le D5?
Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km