11-01-2021, 22:04:31
Je viens à l’instant de changer mes roues pour l'hiver.
Si je n'avais pas eu un clic levant très haut, j'aurai du lever 4 fois l'auto.
J'ai installé le cric sous le support arrière du berceau avant (donc sur l'avant de l'auto). En levant un peu, la roue AV décolle. Mais pour faire décoller la roue arrière en même temps, il faut lever beaucoup plus car le point d'appui avant fait que l'auto se lève un peu sur 3 points : les 2 roues arrière et l'opposée à l'avant.
Avec un cric "éco" levant moins haut, ça ne l'aurait pas fait, il aurait fallu que je redescende l'auto pour aller reprendre un point de levage à l'arrière.
2 fois plus de fatigue pour le même résultat...
Sans même parler du nombre de fois où il faut pomper pour lever l'auto (12-15 fois en "éco" et 6 fois avec un bon cric).
Si je n'avais pas eu un clic levant très haut, j'aurai du lever 4 fois l'auto.
J'ai installé le cric sous le support arrière du berceau avant (donc sur l'avant de l'auto). En levant un peu, la roue AV décolle. Mais pour faire décoller la roue arrière en même temps, il faut lever beaucoup plus car le point d'appui avant fait que l'auto se lève un peu sur 3 points : les 2 roues arrière et l'opposée à l'avant.
Avec un cric "éco" levant moins haut, ça ne l'aurait pas fait, il aurait fallu que je redescende l'auto pour aller reprendre un point de levage à l'arrière.
2 fois plus de fatigue pour le même résultat...
Sans même parler du nombre de fois où il faut pomper pour lever l'auto (12-15 fois en "éco" et 6 fois avec un bon cric).