10-01-2021, 08:51:05
merci du retour !
donc deux défauts
- ressort HS - pas assez de tension, défaut de charge batterie, peu d'assistance....
- roulement naze - c'est lui a qui a du faire sauter la courroie et qui a peut être flingué le ressort
maintenant tu pourras apprécier l’efficacité du tendeur la prochaine fois (au moment de la distri, ts les 80 ou 120000 km)
ce galet se vend tout seul mais selon le tendeur, le modèle acier n'est pas interchangeable avec le modèle plastique
j'ai expliqué ici :
- que l'on pouvait changer le roulement de ce modèle acier
- comment évaluer l'état (du roulement) d'un galet (le galet aurait dû être changé bien avant !) avant de changer une courroie
si pas fait, vérifies sans tarder l'état du roulement de l'autre galet, à l'avant et si fatigué, changes-le
ceci étang, ton garagiste aurait dû voir que le galet était mort, le ressort cuit : il n'aurait pas dû te laisser partir comme ça
ce qu'il a fait c'est à peu près comme réparer un crevaison sur un vélo, puis remonter la roue sans signaler que les roulements de roue avaient du jeu
y' a peut-être une explication - la demander - mais ce mécano, à priori, ne m’inspire pas confiance
donc deux défauts
- ressort HS - pas assez de tension, défaut de charge batterie, peu d'assistance....
- roulement naze - c'est lui a qui a du faire sauter la courroie et qui a peut être flingué le ressort
maintenant tu pourras apprécier l’efficacité du tendeur la prochaine fois (au moment de la distri, ts les 80 ou 120000 km)
ce galet se vend tout seul mais selon le tendeur, le modèle acier n'est pas interchangeable avec le modèle plastique
j'ai expliqué ici :
- que l'on pouvait changer le roulement de ce modèle acier
- comment évaluer l'état (du roulement) d'un galet (le galet aurait dû être changé bien avant !) avant de changer une courroie
si pas fait, vérifies sans tarder l'état du roulement de l'autre galet, à l'avant et si fatigué, changes-le
ceci étang, ton garagiste aurait dû voir que le galet était mort, le ressort cuit : il n'aurait pas dû te laisser partir comme ça
ce qu'il a fait c'est à peu près comme réparer un crevaison sur un vélo, puis remonter la roue sans signaler que les roulements de roue avaient du jeu
y' a peut-être une explication - la demander - mais ce mécano, à priori, ne m’inspire pas confiance