09-01-2021, 20:42:18
Salut,
Les rampes c'est très bien pour se glisser sous la voiture, mais pas pour retirer les roues, puisqu'elles seront sur la rampe...
Lorsque je lève mes voitures au cric hydraulique, je prends rarement, voir jamais appuis sur les emplacements prévus pour le cric d'origine, par crainte d'abimer le bas de caisse ou le plancher.
Pour devant je mets le cric au niveau d'une fixation du berceau sur la caisse, comme ça la tête de la vis fait une sécurité supplémentaire en se logeant dans le creux de la tête du cric, elle empêche ce dernier de glisser. ensuite je positionne la chandelle sur une des fixations du triangle de suspension au châssis ou bien au niveau des points de levage prévus pour le cric d'origine, mais bof.
Et pour l'arrière, je mets le cric soi au niveau de la fixation de l'amortisseur, soi au niveau d'une fixation du triangle/bras de suspension inférieur, ou bien encore sur une sorte de bossage renforcé présent devant la roue sur les V70II. Et je mets la chandelle sur l'un des points cité juste avant, n'étant pas utilisé par le cric.
Et pour la capacité du cric, 1800 kg suffit amplement, tu ne vas pas lever la voiture entière en une seule fois
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Les rampes c'est très bien pour se glisser sous la voiture, mais pas pour retirer les roues, puisqu'elles seront sur la rampe...
Lorsque je lève mes voitures au cric hydraulique, je prends rarement, voir jamais appuis sur les emplacements prévus pour le cric d'origine, par crainte d'abimer le bas de caisse ou le plancher.
Pour devant je mets le cric au niveau d'une fixation du berceau sur la caisse, comme ça la tête de la vis fait une sécurité supplémentaire en se logeant dans le creux de la tête du cric, elle empêche ce dernier de glisser. ensuite je positionne la chandelle sur une des fixations du triangle de suspension au châssis ou bien au niveau des points de levage prévus pour le cric d'origine, mais bof.
Et pour l'arrière, je mets le cric soi au niveau de la fixation de l'amortisseur, soi au niveau d'une fixation du triangle/bras de suspension inférieur, ou bien encore sur une sorte de bossage renforcé présent devant la roue sur les V70II. Et je mets la chandelle sur l'un des points cité juste avant, n'étant pas utilisé par le cric.
Et pour la capacité du cric, 1800 kg suffit amplement, tu ne vas pas lever la voiture entière en une seule fois

