09-01-2021, 18:27:54
(09-01-2021, 17:56:52)cyrker a écrit : Oui, il y a bien une fente sur le cric (idem que S40).Effectivement (p 318 pour moi).
Manuel page 324
Si un cric d'atelier est utilisé pour soulever la
voiture, il doit être placé sur le bord avant du
cadre de moteur.
Le cric Michelin ne lève que 1800 kg pour 70 euros.
Le cric Facom lève 3000 kg pour 200 euros.
Les chandelles Michelin supportent 2 tonnes, contre 3 tonnes pour les Facom.
La V60 pèse presque 1700 kg.
Donc les chandelles peuvent être positionnées sur les cotés.
Par contre, il y a 1 emplacement à l'AV et 1 à l'AR (pas 2 comme je croyais).
Dans la mesure ou on ne lève que la moitié de la voiture à la fois, le cric/les chandelles suffisent largement non ?
Je m'inquiète quand même de la résistance de l'empiècement du châssis (profil en T) qui va reposer sur la chandelle (profil en V) : ne va t-il pas plier ?
Quid des rampes ? c'est pas mal aussi non ?
V60 T6 AWD Geartronic Summum - 2011
