09-01-2021, 18:08:27
(09-01-2021, 17:44:59)cyrker a écrit : Manuel page 336Quand je suis en plein phare, le xenon (code) reste allumé (c'est normal) et le H7 complète le faisceau.
Les plein phares (feux de route) sont en H7 LL.
Le mode feux de croisement est en H9 ou D3S XENON.
Pas de H4.
Le xénon ne participe pas au plein phare.
L'ABL ou xénon actifs permet de suivre la route (trop bien !).
Mais tu peux le vérifier à l'arrêt...
Les bi-xénons impliquent 2 ampoukes xénons par phare. (Déjà eu sur une classe C).
Les phares avec une seule ampoule xénon implique un cache pour éviter d'éblouir en croisement, cache qui se lève en plein phare, mais c'est pour remplacer du H4. (2 filaments, croisement et plein phare).
Pas de bétise en trafiquant un xénon avec du LED, le phare complet vaut environ 700 euros pièce...
Je ne crois pas avoir l'ABL (c'est une option).
Loin de moi l'idée de bidouiller le xenon, uniquement étudier la possibilité de remplacer l'H7.
En dehors d'un pb de CAN bus (erreur au TdB) et d'un résultat non garanti (l'optique n'est pas conçue pour), on a parfois une nette amélioration.
Sur les motos qui disposent d'un éclairage anémique en général, j'ai déjà fait l'expérience H4 -> bi-xenon (code allumé en permanence et motorisation d'un cache qui change le faisceau en phare) et H4-> led.
Le résultat est variable, mais on finit en général par trouver la bonne réf : c’est tout l’intérêt du (d'un) forum !
La technologie led a quand même fait de gros progrès et sur la moto, je ne ferai pas marche arrière tant j'ai amélioré la visibilité et la sécurité par conséquence.
C'est vraiment le sens de ce post, partager le retour d'expérience de ceux qui ont fait l'exercice !
V60 T6 AWD Geartronic Summum - 2011