Univers-volvo

Version complète : Amélioration éclairage V60 2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tout est dans le titre...
D'origine : Xenon en code et H7 (?) en phare.
Possibilité de passer en led pour les phares sans pb de CAN bus ?
Accessoirement, je suis surpris de ne pas trouver de réglage, me trompes-je ?
Suggestions ?
Merci de vos lumières (basique, mais sinon c'était éclairage...) !
Oublie les leds, la technologie n'est pas assez éprouvée, des vrais xénon d'origine c'est le top. Il est quasiment impossible d'obtenir un rendement aussi élevé avec des diodes quelles quelles soient à un prix décent. Et encore, je ne suis pas sûr que des leds puissent remplacer des ampoules xénon actuellement.
Si tu as des Xénons tes feux de route sont Xénon c est la même ampoule ce qui change c est la hauteur du phare 
Pas de réglage c est normal le feu s adapte seul 
D ailleurs quand tu allume les codes tu dois voir le faisceau monter 
Oublie les leds c est de la m...e en barre
J'ai des Leds sur ma Clio 5 : éclairage très puissant...au moins 50 mètres comme en plein jour.
Éclairage latéral mauvais sur virage serré (45 degrés)
...
Sur Xenon, la tension fait plusieurs milliers de Volts, donc impossible d'y brancher des leds,
Il faut remplacer toute l'alimentation électrique.
J'ai des Xenon Osram D3S...mais les Xenons de la Mercedes éclairent beaucoup plus fort.
La cause, le plastoc du phare qui semble se ternir sur la V60 (Valéo), alors que sur la Mercedes, ils sont toujours aussi transparent...
Je cherche à rénover ces vitres en plastoc ou les remplacer, mais rien d'urgent...
Ça éclaire à plus de 60 mètres sans pb...
(08-01-2021, 22:48:47)denis a écrit : [ -> ]Si tu as des Xénons tes feux de route sont Xénon c est la même ampoule ce qui change c est la hauteur du phare 
Pas de réglage c est normal le feu s adapte seul 
D ailleurs quand tu allume les codes tu dois voir le faisceau monter 
Oublie les leds c est de la m...e en barre

Tu parles de bi-xenon (H4), ce qui ne semble pas le cas.
Je viens de faire le test/la photo : code -> xenon, phare H7 (je crois, en tous cas halogène).
Éventuellement, c'est du bi-xenon (code/phare) et l'halogène est en renfort ?
Manuel page 336
Les plein phares (feux de route) sont en H7 LL.
Le mode feux de croisement est en H9 ou D3S XENON.
Pas de H4.
Le xénon ne participe pas au plein phare.
L'ABL ou xénon actifs permet de suivre la route (trop bien !).
Mais tu peux le vérifier à l'arrêt...
Les bi-xénons impliquent 2 ampoukes xénons par phare. (Déjà eu sur une classe C).
Les phares avec une seule ampoule xénon implique un cache pour éviter d'éblouir en croisement, cache qui se lève en plein phare, mais c'est pour remplacer du H4. (2 filaments, croisement et plein phare).

Pas de bétise en trafiquant un xénon avec du LED, le phare complet vaut environ 700 euros pièce...
(09-01-2021, 17:44:59)cyrker a écrit : [ -> ]Manuel page 336
Les plein phares (feux de route) sont en H7 LL.
Le mode feux de croisement est en H9 ou D3S XENON.
Pas de H4.
Le xénon ne participe pas au plein phare.
L'ABL ou xénon actifs permet de suivre la route (trop bien !).
Mais tu peux le vérifier à l'arrêt...
Les bi-xénons impliquent 2 ampoukes xénons par phare. (Déjà eu sur une classe C).
Les phares avec une seule ampoule xénon implique un cache pour éviter d'éblouir en croisement, cache qui se lève en plein phare, mais c'est pour remplacer du H4. (2 filaments, croisement et plein phare).

Pas de bétise en trafiquant un xénon avec du LED, le phare complet vaut environ 700 euros pièce...
Quand je suis en plein phare, le xenon (code) reste allumé (c'est normal) et le H7 complète le faisceau.
Je ne crois pas avoir l'ABL (c'est une option).
Loin de moi l'idée de bidouiller le xenon, uniquement étudier la possibilité de remplacer l'H7.
En dehors d'un pb de CAN bus (erreur au TdB) et d'un résultat non garanti (l'optique n'est pas conçue pour), on a parfois une nette amélioration.
Sur les motos qui disposent d'un éclairage anémique en général, j'ai déjà fait l'expérience H4 -> bi-xenon (code allumé en permanence et motorisation d'un cache qui change le faisceau en phare) et H4-> led.
Le résultat est variable, mais on finit en général par trouver la bonne réf : c’est tout l’intérêt du (d'un) forum !
La technologie led a quand même fait de gros progrès et sur la moto, je ne ferai pas marche arrière tant j'ai amélioré la visibilité et la sécurité par conséquence.
C'est vraiment le sens de ce post, partager le retour d'expérience de ceux qui ont fait l'exercice  Smile !
Oui, je trouve que l'éclairage des motos stock est vraiment mauvais, sauf depuis quelques années...
La hauteur de l'éclairage d'une moto est souvent en dehors du champ de vision des rétros des voitures...
La plupart des motards remplace les éclairage d'origine par des Leds.
Chez Guzzi, j'ai vu xénon d'origine...
...
Ok, remplacer l'ampoule H7 par du led
Sur la mienne en plein phare H7, je vois comme en plein jour à plus de 200 mètres...(idem sur la Mercedes)
Les xénons ne doivent pas être éteint puis allumé trop souvent, ils sont fait pour fonctionner très longtemps sans interruption (lampe à décharge, les ampoules c'est chez le pharmacien 😊)

La clio 5 en plein phare led porte moins loin (150 mètres), mais ça reste très bon...
Surtout quand il pleut de nuit, moins de fatigue sur 300 km...
(Fauteuils nuls)
En reprenant la doc :

P331 :
Feux de route supplémentaires, Xénon, ABL 65 H9 : c'est possible
Feu de croisement, halogène 55 H7 LL : c'est du xenon !
Feux de route, halogène 65 H9 : ok

P89  :
Sur le commutateur d'éclairage, je n'ai pas de réglage pour la portée des phares  : "N'existe pas pour les voitures équipées de phares Xénon actifs" -> "Si la voiture est équipée de phares Xénon actifs (Active Bending Lights - ABL), le faisceau lumineux des phares suit les mouvements du volant pour offrir un éclairage optimal dans les virages et dans les carrefours, augmentant ainsi la sécurité" : donc je dois avoir cette option, mais ça ne m'a pas frappé !

Donc, si remplacement halogène pour du led, c'est du H9  Huh
H9
https://www.osram.fr/ecat/ORIGINAL%20LINE-Lampes%20halog%C3%A8nes%20pour%20projecteurs-%C3%89clairage%20automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_1057023/ZMP_61248/

Oui tu as raison, c'est de l'halogène...H9
Je me suis donc trompé
La doc est fausse

Les ampoules Xenon sont au format D3S

https://www.osram.fr/ecat/XENARC%20NIGHT%20BREAKER%20LASER-Lampes%20principales%20X%C3%A9non-%C3%89clairage%20automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_3043387/ZMP_4057844/
H9
https://www.osram.fr/ecat/ORIGINAL%20LINE-Lampes%20halog%C3%A8nes%20pour%20projecteurs-%C3%89clairage%20automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_1057023/ZMP_61248/

Oui tu as raison, c'est de l'halogène...H9
Je me suis donc trompé
La doc est fausse

Les ampoules Xenon sont au format D3S .

https://www.osram.fr/ecat/XENARC%20NIGHT%20BREAKER%20LASER-Lampes%20principales%20X%C3%A9non-%C3%89clairage%20automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_3043387/ZMP_4057844/
Pas de soucis Cyrker, je débute dans le métier alors je suis précautionneux.
On trouve pas beaucoup de retex sur le sujet même sur Youtube.
Pour la moto, j'avais du retourner des leds (cdées chez Led Perf) qui devaient convenir et ...ne convenaient pas.
J'ai trouvé mon bonheur sur un forum américain.
Il y a 2 choses auxquelles je veille : la possibilité de régler l'angle de l'ensemble afin d'optimiser le faisceau le cas échéant et "free odb error".
je ne touche pas au xenon d'origine, uniquement l'halogène qui est franchement périmé pour une conso supérieure.
Attention à la consommation des ampoules : depuis les années 1970, la consommation électrique des ampoules est contrôlée pour générer un message ou allumer un voyant pour signaler une ampoule défectueuse. Avec une consommation électrique trop faible, tu peux avoir un message d'erreur.
(12-01-2021, 08:06:27)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Attention à la consommation des ampoules : depuis les années 1970, la consommation électrique des ampoules est contrôlée pour générer un message ou allumer un voyant pour signaler une ampoule défectueuse. Avec une consommation électrique trop faible, tu peux avoir un message d'erreur.

Oui, c'est le fameux message dont je parlais, il existe des "ampoules" qui permettent de l'éviter.
0il y a génération d'une intensité adéquate par l'ampoule ?
(12-01-2021, 21:15:57)cyrker a écrit : [ -> ]0il y a génération d'une intensité adéquate par l'ampoule ?
? No comprendo ?
Cherche pas , c est souvent 
Pourtant on a prévenu les infirmières  Big Grin
Tongue Tongue Tongue
Hello,
L'hiver approchant, je me remet en recherche de H9 (phare) en led (en remplacement des halogènes).
J'avais trouvé du Philips Ultinon en H7, mais j'ai l'impression qu'il ne font pas de H9.
Des références à me communiquer ?
Bonsoir à tous,

je me permets de relancer le sujet.
Après 800km de nuit avec ma V70, je trouve l’éclairage catastrophique. Outre le fait que j’ai d’un côté une parabole piquée, même de l’autre côté c’est vraiment mauvais et du coup fatiguant. En plein phares c’est juste acceptable, sachant que je roule régulièrement sur nationales au milieu de nul part.

Je regarde du côté des LED et j’avoue ne rien y connaître.  Undecided
Par curiosité, j’ai monté ce soir des LED H7 démontées des anti-brouillard de ma W211 (photos ci-dessous). 
Non seulement ça éclaire bleu, mais en plus c’est super faiblard???   Angry


[Image: lxuk.jpg]
Si je peux passer aux LED, suis-je condamné à passer sur des ampoules ventilées Huh 
J’imagine qu’ensuite il faudra que je m’attelle aux plein feux...

Je ne suis pas fermé à rester aux ampoules classiques, mais j’ai peur d’être déçu d’autant que sur mes autres breaks (E39 et W211), je suis en Xenon.  Sleepy

Merci pour vos conseils “éclairés" Wink 


M.
Bonjour,
Je viens de récupérer les 2 phares avant, après rénovation.
Je vais les reposer dimanche.
Ils vont terminer de sécher dans la maison au chaud.
J'ajoute 2 photos, asap.
Je ferais un essai de nuit dans la semaine.
A+
Cyril
Voici deux vidéos intéressantes sur les leds H7:

https://www.youtube.com/watch?v=apskXGkR-MM

https://www.youtube.com/watch?v=L6NBL4xIPJg
Intéressant,
Mais : encombrement, température, refroidissement actif dans un phare fermé étanche, et prix
me font fuir !
Bonjour sur ma S60 de 2012 phare non xenon, les ampoules de croisement c'est hallogène standard, mais franchement c'est peu efficace et quand je croise des gens qui sont avec des leds j'en prend plein la tronche. Les modèles philips et osram sont hors de prix, mais il y a d'autres modèles moins cher sur aliexpress, personne en a testé?
Je me suis intéressé aux LED (H7 en l’occurence) sans sauter le pas.
Pour ceux qui ont suivi, j’avais un feu dont la parabole était piquée.
Je l’ai remplacé par un neuf, et pour avoir utilisée la voiture de nuit hier, je ne m’attendais pas à une telle différence  Cool Cool Cool


Du coup, pour le moment je pense juste à me tourner vers de meilleure ampoule “classique” pour optimiser encore un peu, même si pour le moment, c’est vraiment acceptable  Wink

Commence peut être par contrôler l’état des paraboles de tes feux...
Pages : 1 2