29-12-2020, 23:18:16
Réponses groupées à vos questions/remarques :
Pour les bougies, je les change régulièrement. Elles ont moins de 5000km.
Au dernier changement, j'ai trouvé de l'huile sur 2 bougies. Traces sur une, un peu plus sur l'autre.
J'ai une légère fuite de liquide de refroidissement (ça se vide sur plusieurs mois).
J'en remets et je roule comme ça (oui oui oui... shame on me!)
2 ans en arrière : voyant rouge ventilo sur le tb une semaine avant de passer mon CT (évidement).
Donc garage obligé -> changement du radiateur, 300e ou 400e le tout... soit disant la fuite venait de là mais en fait ça fuit toujours et franchement je n'ai pas envie de la faire expertiser pour ça vu la dernière facture. Je verrais moi même.
Venons en aux injecteurs : avec le garagiste (celui de la courroie), nous avons débranché un à un les injecteur et détecté que l'un d'eux ne change rien au régime du moteur qu'il soit branché ou non (test fait voiture stationnée).
Sonde lambda j'allais oublié : pas de voyant allumé sur le tb. Je serais tenté de dire que tout va bien.
ps : désolé pour les délais de réponse, je ne viens pas quotidiennement sur internet
Pour les bougies, je les change régulièrement. Elles ont moins de 5000km.
Au dernier changement, j'ai trouvé de l'huile sur 2 bougies. Traces sur une, un peu plus sur l'autre.
J'ai une légère fuite de liquide de refroidissement (ça se vide sur plusieurs mois).
J'en remets et je roule comme ça (oui oui oui... shame on me!)
2 ans en arrière : voyant rouge ventilo sur le tb une semaine avant de passer mon CT (évidement).
Donc garage obligé -> changement du radiateur, 300e ou 400e le tout... soit disant la fuite venait de là mais en fait ça fuit toujours et franchement je n'ai pas envie de la faire expertiser pour ça vu la dernière facture. Je verrais moi même.
Venons en aux injecteurs : avec le garagiste (celui de la courroie), nous avons débranché un à un les injecteur et détecté que l'un d'eux ne change rien au régime du moteur qu'il soit branché ou non (test fait voiture stationnée).
Sonde lambda j'allais oublié : pas de voyant allumé sur le tb. Je serais tenté de dire que tout va bien.
ps : désolé pour les délais de réponse, je ne viens pas quotidiennement sur internet
850 2.5 20v GLT 1993 350000km