27-12-2020, 20:57:14
Salut,
Il y a de nombreux D5 185cv qui mangent de l'huile sans que personne n'en trouve la raison, les changements de turbo ou des joints de queue de soupapes n'y font rien, ni le remplacement de la membrane du reniflard, les mesures des pressions ne montrent pas de problème d'étanchéité des cylindres.
Ça fait un moment que je réfléchis à ce problème et le seul endroit où l'huile est susceptible de rentrer dans les cylindres, qui n'a pas été testé est la pipe d'admission, qui sur les D5 fait partie intégrante du couvre culasse.
En sachant que ce dernier est en plastique, j'ai pensé qu'avec le temps et les kilomètres, il s'est déformé, ou bien fissuré et du coup l'huile dans lequel baignent les arbres à cames et qui est projetée par ces derniers, se retrouve aspirée dans les conduits d'admission. D'où la surconsommation d'huile et l'absence de gras dans le turbo, ou ailleurs.
Pourquoi ne pas essayer de remplacer ce couvre culasse par un neuf ou un d'occasion pas trop kilométré ?
Rémi
Il y a de nombreux D5 185cv qui mangent de l'huile sans que personne n'en trouve la raison, les changements de turbo ou des joints de queue de soupapes n'y font rien, ni le remplacement de la membrane du reniflard, les mesures des pressions ne montrent pas de problème d'étanchéité des cylindres.
Ça fait un moment que je réfléchis à ce problème et le seul endroit où l'huile est susceptible de rentrer dans les cylindres, qui n'a pas été testé est la pipe d'admission, qui sur les D5 fait partie intégrante du couvre culasse.
En sachant que ce dernier est en plastique, j'ai pensé qu'avec le temps et les kilomètres, il s'est déformé, ou bien fissuré et du coup l'huile dans lequel baignent les arbres à cames et qui est projetée par ces derniers, se retrouve aspirée dans les conduits d'admission. D'où la surconsommation d'huile et l'absence de gras dans le turbo, ou ailleurs.
Pourquoi ne pas essayer de remplacer ce couvre culasse par un neuf ou un d'occasion pas trop kilométré ?
Rémi