23-12-2020, 19:35:48
autre possibilité : un corps étranger qui frotterait
donc le garagiste t'a donné une piste : cachotier !
mais il aurait dû te dire, "si vous ne changez pas le tendeur, la courroie va lâcher encore"
évoquer "la possibilité" est insuffisant : le preuve en est que la courroi a lâché très vite
et encore, t'as du bol que la courroie de distri carénée, n'en ait pas attrapé un morceau…
ceci étang, la force du ressort compense largement le ballant du tendeur, même secoué "fortement"
les nids d'autruche sont pénibles mais ça n'explique pas ton pb
et après tout, faire du paris dakar, à deux pas de chez soi, une chance, Cyrker, non ?
l'articulation peut se gripper, le ressort mollir ou casser (sur du no name car jamais vu sur du Volvo)
en appuyant fort du doigt sur la courroie, elle doit à peine s'enfoncer - c'est pas facile de donner un moyen de mesure mais le tendeur en bon état est raide !
donc le garagiste t'a donné une piste : cachotier !
mais il aurait dû te dire, "si vous ne changez pas le tendeur, la courroie va lâcher encore"
évoquer "la possibilité" est insuffisant : le preuve en est que la courroi a lâché très vite
et encore, t'as du bol que la courroie de distri carénée, n'en ait pas attrapé un morceau…
ceci étang, la force du ressort compense largement le ballant du tendeur, même secoué "fortement"
les nids d'autruche sont pénibles mais ça n'explique pas ton pb
et après tout, faire du paris dakar, à deux pas de chez soi, une chance, Cyrker, non ?
l'articulation peut se gripper, le ressort mollir ou casser (sur du no name car jamais vu sur du Volvo)
en appuyant fort du doigt sur la courroie, elle doit à peine s'enfoncer - c'est pas facile de donner un moyen de mesure mais le tendeur en bon état est raide !