22-12-2020, 20:50:32
pas vu ça encore mais je suis pas mécano ni assez vieux, quoiqu'assez
la première question as-tu bricolé dans ce coin (ou quelqu’un) ?
si, oui y'a eu une boulette : checker !
si non, deux possibilités
- le galet de renvoi est naze et tourne de biais, don il dévie la courroie qui frotte
- le tendeur n'a plus assez de force / est grippé et il ne joue plus son rôle : une secousse diminue la tension et la courroie se décale
ces deux cas là, le garagiste aurait dû es voir,, les explorer
une courroie s'use mais ne se détruit pas comme ça - pas sur une volvo
curieux que le mécano ne t'aie ien dit, rien conseillé...
info : sans courroie d’accessoires y'a trois conséquences
- pas de clim
- pas de direction assistée : il faut anticiper les giratoires et réduire la vitesse !
- plus d'alternateur - c’est le plus gênant car tu tomberas en panne d’allumage au bout de qq centaines de km, voire 50 km si tu roules avec les phares allumés (et que la batterie était déjà bien chargée au départ)
y'a donc pas de risque moteur, juste des inconvénains
la première question as-tu bricolé dans ce coin (ou quelqu’un) ?
si, oui y'a eu une boulette : checker !
si non, deux possibilités
- le galet de renvoi est naze et tourne de biais, don il dévie la courroie qui frotte
- le tendeur n'a plus assez de force / est grippé et il ne joue plus son rôle : une secousse diminue la tension et la courroie se décale
ces deux cas là, le garagiste aurait dû es voir,, les explorer
une courroie s'use mais ne se détruit pas comme ça - pas sur une volvo
curieux que le mécano ne t'aie ien dit, rien conseillé...
info : sans courroie d’accessoires y'a trois conséquences
- pas de clim
- pas de direction assistée : il faut anticiper les giratoires et réduire la vitesse !
- plus d'alternateur - c’est le plus gênant car tu tomberas en panne d’allumage au bout de qq centaines de km, voire 50 km si tu roules avec les phares allumés (et que la batterie était déjà bien chargée au départ)
y'a donc pas de risque moteur, juste des inconvénains