08-12-2020, 20:37:15
C'est clair. Mais comme dis plus haut, je me suis fait recalé par 2 concessions Volvo pour la lecture d'un diag... Et ma 850, n'a pas de 'diagnostiqueur' à leds dans le compartiment moteur, mais uniquement la prise ODB. Après lecture d'un diag avec un soft Delphi Ds150 : code erreur '57' : de défaut inconnu....Me voilà bien avancé...
En plus samedi soir pour prendre à la pression d'essence dans la rampe, il était 19h et 1°C, la voiture démarre 1/4 de tour. Et le lendemain matin, pour la déplacer, pas moyen de la démarrer, mais pas moyen du tout. Depuis je ne l'ai pas touché et ce soir, j'essaie de la démarrer, et elle démarre. Pas au 1/4 de tour, mais au bout de 5-6secondes.... Et par contre, le voyant Lambda est maintenant là, dès le démarrage, alors qu'avant, il apparaissait uniquement au moment où j'accélérais fort..Ca se dégrade. Je me demandais si çà ne pouvait pas venir de l'essence...?? (avec l'humidité de plus en plus..??)
En plus samedi soir pour prendre à la pression d'essence dans la rampe, il était 19h et 1°C, la voiture démarre 1/4 de tour. Et le lendemain matin, pour la déplacer, pas moyen de la démarrer, mais pas moyen du tout. Depuis je ne l'ai pas touché et ce soir, j'essaie de la démarrer, et elle démarre. Pas au 1/4 de tour, mais au bout de 5-6secondes.... Et par contre, le voyant Lambda est maintenant là, dès le démarrage, alors qu'avant, il apparaissait uniquement au moment où j'accélérais fort..Ca se dégrade. Je me demandais si çà ne pouvait pas venir de l'essence...?? (avec l'humidité de plus en plus..??)
Volvo 855 T5-R Italienne '95
Volvo 242 DL '74