01-12-2020, 21:28:50
Bonsoir à tous,
je reviens seulement, mais je n'avais pas vraiment pris le temps de regarder en détail la voiture.
Mais j'ai quand même pas mal essayé de trouver pleins de problèmes possible. Alors déjà, la voiture démarre très mal, enfin de moins en moins en bien, alors en lisant 'Bi-Turbo' ci-dessus, je me demande si la pression d'essence est suffisante : pourtant le filtre à essence est neuf, j'entends la pompe au démarrage, mais bon, pourquoi pas un problème de pompe quand même??
En fouillant le net, j'ai vu qu'on pouvait tester si la vanne TCV était HS ou avait un problème en débranchant la durite la la valve de turbo qui commande le clapet du turbo. Bon j'ai débranché la durite et j'ai fait le test : résultat , l'aiguillle du Turbo au tableau de bord monte super bien, mais après 1 essai, le voyant de la sonde lamdba s'est rallumé...et niveau sensation...., même si l'aiguille du turbo monte bien....., je n'ai aucune sensation.... (forcément , la voiture est en mode dégradé avec ce voyant de sonde Lambda. De retour à la maison, j'ai mis un voltmètre dans la prise de commande de la vanne TCV, et j'ai 13,6V. Même en accélérant (à l'arrêt quand même), la tension monte à 14V,mais je pensais que j'allais mesurer une baisse de tension (après le temps de lecture du voltmètre n'est pas très rapide non plus..).
Bon, juste pour rappel et résumer : j'ai laissé ma T5R roulante avec aucun problème de puissance mais à cause d'une grosse consommation d'huile et d'eau, et j'ai préféré changer le moteur par un moins kilométré. Alors je me demande si ma volvo n'a pas 2 problèmes : pompe à essence défectueuse (d'où le voyant de sonde lambda qui s'allume) et vanne TCV (turbo qui ne s'enclenche pas)...
Vous en pensez quoi?
Bonne soiré à tous
je reviens seulement, mais je n'avais pas vraiment pris le temps de regarder en détail la voiture.
Mais j'ai quand même pas mal essayé de trouver pleins de problèmes possible. Alors déjà, la voiture démarre très mal, enfin de moins en moins en bien, alors en lisant 'Bi-Turbo' ci-dessus, je me demande si la pression d'essence est suffisante : pourtant le filtre à essence est neuf, j'entends la pompe au démarrage, mais bon, pourquoi pas un problème de pompe quand même??
En fouillant le net, j'ai vu qu'on pouvait tester si la vanne TCV était HS ou avait un problème en débranchant la durite la la valve de turbo qui commande le clapet du turbo. Bon j'ai débranché la durite et j'ai fait le test : résultat , l'aiguillle du Turbo au tableau de bord monte super bien, mais après 1 essai, le voyant de la sonde lamdba s'est rallumé...et niveau sensation...., même si l'aiguille du turbo monte bien....., je n'ai aucune sensation.... (forcément , la voiture est en mode dégradé avec ce voyant de sonde Lambda. De retour à la maison, j'ai mis un voltmètre dans la prise de commande de la vanne TCV, et j'ai 13,6V. Même en accélérant (à l'arrêt quand même), la tension monte à 14V,mais je pensais que j'allais mesurer une baisse de tension (après le temps de lecture du voltmètre n'est pas très rapide non plus..).
Bon, juste pour rappel et résumer : j'ai laissé ma T5R roulante avec aucun problème de puissance mais à cause d'une grosse consommation d'huile et d'eau, et j'ai préféré changer le moteur par un moins kilométré. Alors je me demande si ma volvo n'a pas 2 problèmes : pompe à essence défectueuse (d'où le voyant de sonde lambda qui s'allume) et vanne TCV (turbo qui ne s'enclenche pas)...
Vous en pensez quoi?
Bonne soiré à tous
Volvo 855 T5-R Italienne '95
Volvo 242 DL '74