30-11-2020, 09:17:25
(27-11-2020, 20:18:44)vadelacaisse a écrit : je pense néanmoins à un pb de durites (petite) déconnectée, poreuse
j'i eu ça sur 480 turbo à cause d'un gougnaf de AD qui avait pété un embout dd durite et ne sachant pas quoi faire, avait bouché avec une vis vu que la durite ne se raccordait plus...
c'est là que j'ai compris et appris que le moteur à deux circuit de fonctionnement, de durites : un pour le ralenti, un pour moteur chaud
d'où ma supposition : c'est le circuit "moteur chaud" qui a un défaut - regardes mieux, cherches bien !
j'ai l'impression que comme beaucoup, tu as changé trop vite certaines choses : il ne faut pas interpréter les codes au pied de la lettre
il faut analyser - lis les posts sur le sujet - évoqué dans les derniers
voyant lambda ne veut pas dire changer la sonde, par ex
Hello. C'est vrai que j'ai changé vite certaines pièces. Je suis en banlieue parisienne et la voiture est dehors : je n'ai pas la place pour prendre bien le temps de l'observer... je me suis dit, sur un coup de chance... code erreur, je change la pièce incriminée et c'est bon: ben non
Je me dis que pour ces deux circuits, c'est peut-être moins flagrant sur une Atmo que sur une turbo comme effets indesirable.
Ma voiture revient d'une intervention - changement embrayage + tous les silent-blocs et les triangles donc il y a sans doute pas mal de choses qui ont été débranchés en effet. Je vais chercher plus.
Un grand merci.
PC
_____________________________________
Volvo 850glt - 2.5 10v - 1995
Achetée le 1er avril 2017 à 220000km
_____________________________________