11-11-2020, 22:02:16
Bon, me revois-là!
Bon entre temps, j'ai voulu passé un diag chez Volvo : la concession la plus proche de mon lieu de travail est 'trop' récente et ils n'ont pas les softs pour les Volvo avant 1999 (mais ils sont très sympa). Et une 2eme concession n'a pas voulu me recevoir, car 'j'ai changé le moteur moi même')...Bref, j'étais prêt à payer, même sans résultat mais bon..(je tairais le nom de cette concession, ça ne vaut pas le coup).
Mais J'ai aussi commandé un boitier Delphi DS150 et entre le temps de recevoir et de réussir à installer le soft..., il s'est passé 1 mois et demi. Mais aujourd'hui, grand jour, on a essayé de lire les défauts.
Alors 1 seul défaut apparait : code '57=code de défaut inconnu" ! on est bien avancé! Par contre, quand on l'annule', le voyant de la sonde lambda disparait puis réapparait quelques secondes après.
Après, en regardant toutes les informations qu'on a pu voir que la sonde lamdba fonctionne bien (ca tombe bien, elle est neuve!), mais il y a un paramètre que je trouve 'louche' : j'ai lu 'valve de régulation de pression de suralimentation 0%', alors que le moteur tournait et même si accastillerais, ça restait à 0%.
Où est situé cette 'valve'? C'est la petite électrovanne qui est vissée sur le coté du filtre à air? Si c'est ça, les suspensions du début seraient juste alors. Alors, comment je peut tester cette électrovanne? Est-ce qu'il y aurait moyen de la shunter pour juste faire un test?
Alors je compte sur vous, les experts !!
Bon entre temps, j'ai voulu passé un diag chez Volvo : la concession la plus proche de mon lieu de travail est 'trop' récente et ils n'ont pas les softs pour les Volvo avant 1999 (mais ils sont très sympa). Et une 2eme concession n'a pas voulu me recevoir, car 'j'ai changé le moteur moi même')...Bref, j'étais prêt à payer, même sans résultat mais bon..(je tairais le nom de cette concession, ça ne vaut pas le coup).
Mais J'ai aussi commandé un boitier Delphi DS150 et entre le temps de recevoir et de réussir à installer le soft..., il s'est passé 1 mois et demi. Mais aujourd'hui, grand jour, on a essayé de lire les défauts.
Alors 1 seul défaut apparait : code '57=code de défaut inconnu" ! on est bien avancé! Par contre, quand on l'annule', le voyant de la sonde lambda disparait puis réapparait quelques secondes après.
Après, en regardant toutes les informations qu'on a pu voir que la sonde lamdba fonctionne bien (ca tombe bien, elle est neuve!), mais il y a un paramètre que je trouve 'louche' : j'ai lu 'valve de régulation de pression de suralimentation 0%', alors que le moteur tournait et même si accastillerais, ça restait à 0%.
Où est situé cette 'valve'? C'est la petite électrovanne qui est vissée sur le coté du filtre à air? Si c'est ça, les suspensions du début seraient juste alors. Alors, comment je peut tester cette électrovanne? Est-ce qu'il y aurait moyen de la shunter pour juste faire un test?
Alors je compte sur vous, les experts !!
Volvo 855 T5-R Italienne '95
Volvo 242 DL '74