Dépose de plaque en plastic avec 4 clips costauds qu'il faut arracher et détruire..
Dépose du filtre à essence.
Bien rempli des 2 côtés ( environ 20 cl récupérés.)
Je vois la lumière au travers des trous du filtre, est-ce normal ?
Vidange de la durite entre le moteur et le filtre...
Remise en place,
Test de l'arrivée d'essence au moteur ok
Démarrage, après quelques positions 2 pour tout réamorcer...
La pompe à essence du réservoire fait un bruit "aigu" au début...
puis progressivement fait un bruit plus "grave", avec la mise en pression...
Démarrage au quart de tour...durant plus de 5 min...moteur descend progressivement dans les tours...
Tempérarure normale...(la moitié de la jauge)
Et au bout 6 à 7 min,
La pompe à essence du réservoire n'est plus régulière, et le régime moteur descend progressivement de 750 trs min, à 500 trs min..
Le moteur tremble...et cale...
Je relance le moteur qui monte à 1200 trs min...et descend au,bout de 5 secondes à 500 trs min..
Et toujours cette pompe à essence qui fonctionne, s'arrête, fonctionne, s'arrête...
Bref, pompe instable du réservoire...
Et le moteur cale.
Idem si j'accélère , le moteur cale
Est-ce que la pompe reçoit des mauvais ordres ou la pompe est HS ?
Y aurait-il un 2ème pompe à essence ?
Pompe basse pression dans le réservoire.
Pompe haute pression quelquepart...
https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/fuel-supply-system/pumps/fuel-pump-electric/1007617/
![[Image: 1007617.jpg]](https://media.skandix.de/pimg/1007617.jpg)
Ou alors un grain de sable :
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=23596
Je devrais avoir juste le temps de rouler jusqu'au garage...
Rdv obligatoire..
Dépose du filtre à essence.
Bien rempli des 2 côtés ( environ 20 cl récupérés.)
Je vois la lumière au travers des trous du filtre, est-ce normal ?
Vidange de la durite entre le moteur et le filtre...
Remise en place,
Test de l'arrivée d'essence au moteur ok
Démarrage, après quelques positions 2 pour tout réamorcer...
La pompe à essence du réservoire fait un bruit "aigu" au début...
puis progressivement fait un bruit plus "grave", avec la mise en pression...
Démarrage au quart de tour...durant plus de 5 min...moteur descend progressivement dans les tours...
Tempérarure normale...(la moitié de la jauge)
Et au bout 6 à 7 min,
La pompe à essence du réservoire n'est plus régulière, et le régime moteur descend progressivement de 750 trs min, à 500 trs min..
Le moteur tremble...et cale...
Je relance le moteur qui monte à 1200 trs min...et descend au,bout de 5 secondes à 500 trs min..
Et toujours cette pompe à essence qui fonctionne, s'arrête, fonctionne, s'arrête...
Bref, pompe instable du réservoire...
Et le moteur cale.
Idem si j'accélère , le moteur cale
Est-ce que la pompe reçoit des mauvais ordres ou la pompe est HS ?
Y aurait-il un 2ème pompe à essence ?
Pompe basse pression dans le réservoire.
Pompe haute pression quelquepart...
https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/fuel-supply-system/pumps/fuel-pump-electric/1007617/
![[Image: 1007617.jpg]](https://media.skandix.de/pimg/1007617.jpg)
Ou alors un grain de sable :
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=23596
Je devrais avoir juste le temps de rouler jusqu'au garage...
Rdv obligatoire..
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km