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Version complète : S40 1999 : pompe à essence
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S40 1999 : pompe à essence

...
Bonjour,
Depuis quelques jours, la pompe à essence (SP95) faisait un bruit bizarre, de plus en plus grave...
Et ce matin, la voiture a démarré 2 secondes puis le moteur s'est coupé, et impossible de le démarrer.
Je suppose que la pompe est à remplacer...ou encrassement ?
Elle est située sous la banquette arrière ?
Facile à remplacer ?
Il doit rester 10 litres de SP95 E10...
Quelques conseils ?
Quelle marque choisir ?
Sur Oscaro et Skandix, ça va de moins de 100 euros à plus de 250 euros...
A+
Après demontage banquette et caches
Bien sale...
Marque : Marwal Systems
Model : 75 040 01
...
Il semble qu'il y a une bague bleu foncée de 15 à 20 cm autour...
Clipsée ?
Rotation ?

Je vais vérifier la prise électrique 12V...Car c'est vraiment sale...

http://www.volvohowto.com/how-to-replace-the-fuel-pump-sender-unit-on-1996-2004-volvo-s40-and-v40/
Tensions sur Pompe à essence 12 Volts et 5V...
Je débranche la durite du départ ...il y a de l'essence qui sort avec la mise du contact.
Je débranche la durite de retour...il y a de l'eseence qui sort avec la mise du contact..
Je rebranche tout
Démarrage au quart de tour...moteur tourne rond durant 5 min...
Puis le moteur a des ratés durant 2 secondes...puis se coupe...
Où se trouve le filtre à essence ?
Pas vu dans le compartiment moteur proche des 2 durites qui vont vers la rampe...
Sous la voiture ?

https://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=1188665&ukey_make=865&ukey_model=12008&modelYear=2000&ukey_category=7072&ukey_driveLine=441&ukey_trimLevel=24649

[Image: GR-377373.jpg]

https://www.wikingerparts.de/en/shop/volvo-en/volvo-fuel-filter-30817997

[Image: 30817997-450x338.jpg]

[Image: 30817997Z-450x338.jpg]

https://www.wikingerparts.de/en/shop/volvo-en/volvo-fuel-filter-30817997

A priori, le filtre est sous la voiture, au niveau du siège arrière gauche
Une plaque en plastique est boulonnée pour protéger le filtre et ses durites...
Il faut lever un peu la voiture pour remplacer ce filtre ...
En espérant que ce ne soit que cela...
Dépose de plaque en plastic avec 4 clips costauds qu'il faut arracher et détruire..
Dépose du filtre à essence.
Bien rempli des 2 côtés ( environ 20 cl récupérés.)
Je vois la lumière au travers des trous du filtre, est-ce normal ?
Vidange de la durite entre le moteur et le filtre...
Remise en place,
Test de l'arrivée d'essence au moteur ok
Démarrage, après quelques positions 2 pour tout réamorcer...
La pompe à essence du réservoire fait un bruit "aigu" au début...
puis progressivement fait un bruit plus "grave", avec la mise en pression...
Démarrage au quart de tour...durant plus de 5 min...moteur descend progressivement dans les tours...
Tempérarure normale...(la moitié de la jauge)
Et au bout 6 à 7 min,
La pompe à essence du réservoire n'est plus régulière, et le régime moteur descend progressivement de 750 trs min, à 500 trs min..
Le moteur tremble...et cale...

Je relance le moteur qui monte à 1200 trs min...et descend au,bout de 5 secondes à 500 trs min..
Et toujours cette pompe à essence qui fonctionne, s'arrête, fonctionne, s'arrête...
Bref, pompe instable du réservoire...
Et le moteur cale.

Idem si j'accélère , le moteur cale

Est-ce que la pompe reçoit des mauvais ordres ou la pompe est HS ?

Y aurait-il un 2ème pompe à essence ?

Pompe basse pression dans le réservoire.

Pompe haute pression quelquepart...
https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/fuel-supply-system/pumps/fuel-pump-electric/1007617/
[Image: 1007617.jpg]

Ou alors un grain de sable :
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=23596

Je devrais avoir juste le temps de rouler jusqu'au garage...
Rdv obligatoire..
Bon, nouvel essai ce soir...
Pas de bruit de pompe...pas de démarrage...
Ben si ta pompe a plus de 250 000 km, il y a des chances qu'elle soit morte
340000 km...
Dépose demain et vidange du réservoir...
Je me demande si je peux changer uniquement le moteur...
Que le moteur et regarde si pas de saleté dans le filtre de la pompe( peux probable). Un fois le moteur par terre branche le en 12v et essai s'il fonction correctement avant d'acheter un autre.
Je fais la dépose demain matin...
J'espère que la couronne qui tient l'ensemble pompe niveau d'essence se desserera facilement...
Ça va sentir l'essence...

Dingo

Et bien si c'est le même merdier que sur les V70II, je te souhaites bon courage. Sans l'outil adéquat, si les " ailettes " sont à l'intérieur de la couronne et que cette dernière est en plastique, c'est vraiment galère à desserrer...
Dépose pompe complète...
Branchelent sur batterie 12 v directement
La pompe fonctionne...

2 filtres de la pompe sont propres
La pompe est rempli de sp95...au moins 15 cl récupéré dans un bac...
branchement direct sur batterie 12 v...plus de 5 minutes à vide....
La pompe fonctionne...et vide quelques cl de sp95

...repose pompe...
Le moteur démarre et fonctionne 3 minutes...puis le moteur se coupe....
Soit la pompe n'accepte plus de fonctionner au bout de 3 minutes...
La jauge semble fonctionner, cela correspond au niveau de carburant...
Soit le moteur chauffe et une fois chaud se coupe....
J'ai de l'essence dans la rampe d'injection....

Branchement direct de la pompe sur la batterie ...
La pompe tourne avant la mise du contact...avec un bruit de plus en plus sourd et grave...remplissage de sp95...
Démarrage du moteur qui tourne durant 3 minutes...
Puis le moteur ralentit, broutte, et se coupe...
La pompe ne fait plus de bruit...

J'ai l'impression que le circuit d'essence a trop de pression et la pompe se bloque...

Dépose filtre à air
Nettoyage boitier papillon...bien gras...bien collant...

Entre l'arrivée d'essence au moteur et sa durite de retour, y aurait-il un boitier régulant le flux de la pompe à essence , avant la rampe desinjecteurs ?

Je ne sais plus quoi tester...
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=16455
ta pompe est morte
J'ai vu qu'il était possible de ne commander que le moteur pompe et pas l'ensemble complet...
Mais, je me demande si ce sera compatible...

Je me renseigne auprès de SKANDIX

Sinon j'irais au comptoir de Volvo, lundi... (en espérant que ce soit ouvert...)
Pompe commandée chez Skandix aujourd'hui.

J'espère ne pas avoir de difficultés pour déposer les 2 durites verticales au-dessus de la pompe qui semblent fixer avec des bagues...une photo pourrait aider à comprendre...
La pompe est arrivée.
Il n'est plus qu'à trouver la bonne méthode pour désertir la durite au dessus.

[Image: attachment.php?aid=8814]
Pompe remplacée dans son logement
Collier 4 mm (durite accordéon noire) serti déposé avec délicatesse, et resserti avec tenaille Facom
Moteur démarre et fonctionne durant 15 minutes sans problème.
Bruit régulier de la pompe à essence.
Moins de 100 euros dépensés.
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L'ancienne pompe est sertie...difficile à démonter sans tout casser pour connaitre la cause...
Le SP95 E10 colle bien aux mains...
je reveil ce post mais le problème se présente-il aussi sur les volvo C30 essence?