04-11-2020, 11:30:13
oui , j'ai bien bouché au bon endroit pour éviter une perte de dépression mais aucune amélioration.
J'ai démonté la vanne 3 voies et elle était bien encrassée, je l'ai donc nettoyée ainsi que les durites mais pas d'amélioration niveau puissance, d'ailleurs je ne vois pas en quoi le nettoyage de cette vanne peut améliorer les performances ( lu sur certains sujets sur ce forum ), puisqu'au plus l'orifice de cette vanne est encrassé, au moins les gaz d'échappement ( qui viennent de l'EGR ) viennent polluer l'admission en air du moteur.
Par contre, je vais dans les jours qui viennent démonter ma vanne EGR pour vérifier si le piston qui donne la position de la vanne EGR au calculateur n'est pas grippé.
De plus, vu les valeurs de correction de débit de mes injecteurs, je vais aussi faire le test du retour d'injecteurs.
A mon avis, il y en aura au moins un de HS.
J'ai démonté la vanne 3 voies et elle était bien encrassée, je l'ai donc nettoyée ainsi que les durites mais pas d'amélioration niveau puissance, d'ailleurs je ne vois pas en quoi le nettoyage de cette vanne peut améliorer les performances ( lu sur certains sujets sur ce forum ), puisqu'au plus l'orifice de cette vanne est encrassé, au moins les gaz d'échappement ( qui viennent de l'EGR ) viennent polluer l'admission en air du moteur.
Par contre, je vais dans les jours qui viennent démonter ma vanne EGR pour vérifier si le piston qui donne la position de la vanne EGR au calculateur n'est pas grippé.
De plus, vu les valeurs de correction de débit de mes injecteurs, je vais aussi faire le test du retour d'injecteurs.
A mon avis, il y en aura au moins un de HS.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms