29-10-2020, 11:44:27
(25-07-2019, 12:55:28)Lucmarie a écrit : Bonjour à tous!
Petit tour sous la voiture ce matin (855 TDI de 96), et hormis quelques petites fuites d'huile j'ai trois supports moteurs moteur raides. Celui côté damper, celui qui est plus ou moins sous la pompe à injection, et le même à l'arrière du moteur, sur le berceau. C'est ceux-ci qui me posent question: Y a-t-il une manière de faire particulière? Faut-il désaccoupler d'autres supports pour soulager et les remplacer?
J'ai un peu la même question pour le remplacement de mes triangles (ceux avec rotule de suspension intégrée): il faut lever la boîte pour pouvoir sortir les vis; comment s'y prendre?
Merci d'avance!
je confirme, sur le triangle de gauche, le deuxième vis en partant de l'habitacle (il me semble) est impossible à retirer car la tête de la vis vient buter dans la boite.
Récemment j'ai légèrement soulever la boite avec un cric pour essayer de faire passer la vis mais ça n'a pas été suffisant. Il aurait fallu lever plus sauf que il y a un peu de liquide , genre huile de s'est mis à couler et ça avait l'air de venir du silent bloc de fixation arrière du moteur!...??( y aurait il de l'huile dans le silent bloc?)
je n'ai pas voulu insister. j'ai fini en remontant cette vis en plus des trois neuves.
Je pense malgré tout que c'est la bonne méthode, mais il y a peut être en plus les fixations haute du moteur à desserrer pour avoir un peu plus de jeu.
Bon courage, tiens nous au courant.